Bleus : Deschamps ne tarit pas d'éloges sur Griezmann

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 14h06

Le sélectionneur des Bleus n'a pas manqué de montrer toute la confiance qu'il a pour Antoine Griezmann, indispensable depuis sa première sélection en 2014.

Au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a parlé de son vice-capitaine, Antoine Griezmann, qui n'a pas "la reconnaissance qu'il mérite" selon les mots du sélectionneur français. Avec 125 sélections, 44 buts et 37 passes décisives sous le maillot des Bleus, l'attaquant de l'Atlético Madrid affole les statistiques. Utilisé dans un rôle de récupérateur au milieu, le natif de Mâcon n'a pas hésité au fil des sélections à s'adapter aux différents systèmes mis en place par Didier Deschamps. Entre le sélectionneur et le joueur de 32 ans, la relation de confiance est bien présente. "Pour une équipe, c'est merveilleux de l'avoir. Je l'ai accompagné au fil des années, des matchs, des compétitions. Je sais ce que je lui dois, ce qu'il a fait sur le terrain pour cette équipe de France. Personne n'est irremplaçable, mais c'est de faire en sorte d'être indispensable et lui au fil des années, il fait en sorte de l'être." a expliqué le sélectionneur.

Grizou et le Ballon d'Or 2018...

21e au classement du dernier Ballon d'Or, Griezmann a gagné la confiance de son sélectionneur sur le terrain, mais aussi en dehors. Très humain, Grizou transmet à ses coéquipiers son savoir et sa bonne humeur. "C'est quelqu'un de très attachant" explique Deschamps. Pour le sélectionneur des Bleus, son "chouchou" n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir. En disant ça, il fait référence au Ballon d'Or 2018 : "Il aurait pu être sacré Ballon d'Or en 2018 avec la saison qu'il a fait et le titre (de champion du monde). Il l'aurait mérité."

Rayonnant en Espagne

Si Grizou n'a pas été sacré avec un titre individuel, cela ne l'empêche pas d'être performant en club. Cette saison, l'attaquant des Colchoneros a marqué 11 buts en 15 matches toutes compétitions confondues. Une bonne forme qui témoigne de la bonne santé de l'Atlético au classement. Quatrième avec 25 points, mais avec deux matches en moins, l'autre club de Madrid espère retrouver la victoire ce dimanche face à Villarreal (21h) après une défaite à Las Palmas, lors de la dernière journée. Griezmann s'envolera ensuite avec les Bleus pour Nice où un match contre Gibraltar les attend (18/11). Un déplacement en Grèce pour la fin des qualifications (21/11) et c'est sur l'Euro que les Bleus auront les yeux rivés l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.