Bleus : Benzema, la conclusion d'un retour impossible ?

Bleus : Benzema, la conclusion d'un retour impossible ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 18h38

Ancien coéquipier de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, en réaction à l'annonce de la retraite internationale de Karim Benzema. Qui restera donc bloqué à 37 buts en 97 sélections.

Eric Di Meco en est persuadé, "il s'est passé un truc durant cette Coupe du Monde" au sujet de Karim Benzema, qui a annoncé lundi sa retraite internationale au lendemain de l'échec des Bleus en finale du Mondial 2022 contre l'Argentine (3-3 a.p., tab : 4-2) - par le biais d'un message, à peine énigmatique, posté sur les réseaux sociaux. "Un jour, on le saura", poursuit le consultant RMC. "Sa blessure et la manière dont il part, le fait qu'il explique qu'il aurait aimé rester pour se soigner et essayer d'être opérationnel, les bruits selon lesquels son départ n'aurait pas entamé le moral du groupe... Il s'est passé un truc, j'en suis persuadé, et pour moi c'est un énorme gâchis. Il y a sa responsabilité, et c'est bien qu'il parle de ses erreurs, mais un mec aussi fort qui joue si longtemps au Real, qui est Ballon d'Or et n'a jamais pu s'exprimer chez les Bleus... C'est un gâchis."


Au moment du forfait de Karim Benzema, deux jours avant le premier match face à l'Australie (4-1), Didier Deschamps se montrait catégorique sur le fait que son avant-centre ne serait pas remplacé. Puis, plus tard, il balayait d'un revers poli de la main les questions sur l'éventualité de son retour en cours de compétition... Comme si le sélectionneur, surtout au vu des deux premiers matchs réussis, se montrait soulagé de pouvoir compter à nouveau sur son noyau dur et ses habitudes du titre mondial de 2018 ? L'énième rebond d'Olivier Giroud à sa place, la prise de pouvoir définitive de Kylian Mbappé en tant que leader, ou encore l'éclosion de Kolo Muani ont peut-être décidé l'ancien Lyonnais à ne pas insister. Lui mieux que personne doit savoir, aussi, que l'arrivée de son mentor Zinedine Zidane n'est pas encore pour 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.