Coupe du Monde U20 : La liste des Bleuets dévoilée

Coupe du Monde U20 : La liste des Bleuets dévoilée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 18h30

Ce mercredi, la Fédération française (FFF) a communiqué la liste des 21 joueurs retenus pour la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin en Argentine). De nombreux éléments retenus par leur club, sont absents, comme par exemple Rayan Cherki (OL).

L'équipe de France affichera un visage bien différent de celui qu'elle aurait pu avoir, en Argentine. Dans l'optique de la Coupe du monde U20, prévue du 20 mai au 11 juin, la FFF a dévoilé la liste des 21 joueurs convoqués pour le tournoi, ce mercredi. Tandis que le tournoi est organisé en dehors des dates Fifa, les clubs n'avaient pas l'obligation de libérer leurs joueurs et ils ne sont pas privés afin de conserver leurs éléments. Pour n'en citer que quelques uns, Rayan Cherki (Lyon), Eliesse Ben Seghir (Monaco), Elye Wahi (Montpellier), Mathys Tel (Bayern Munich), ou encore Désiré Doué (Rennes), tous éligibles, ont été retenus par leurs formations, même si le cas du premier cité diffère, étant donné qu'il pourrait participer à l'Euro U21 avec les Espoirs, du 21 juin au 8 juillet.

À l'inverse de la majorité des clubs, l'ESTAC, qui file vers une relégation en Ligue 2, a accepté de libérer quatre joueurs, et notamment Wilson Odobert. Le gardien du PSG Lucas Lavallée, qui est parfois convoqué en équipe première, sera également du voyage en Argentine alors que les Bleuets affronteront pour rappel dans le groupe F la Corée du Sud, le lundi 22 mai, avant d'affronter la Gambie (le 25) puis le Honduras (le 28). Afin de se qualifier pour la phase à élimination directe, il sera nécessaire pour les joueurs de Landry Chauvin de terminer à l'une des deux premières places ou figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.


La liste des 21 Bleuets convoqués pour le Mondial U20 :

Gardiens : Lucas Lavallée, (PSG), Yann Liénard (Monaco), Thimothée Lo-Tulala (Hull City)
Défenseurs : Ousmane Camara (Angers), Soumaïla Coulibaly (Borussia Dortmund), Check Keita (Reims), Félix Nzouango Bikien (Juventus), Brayann Pereira (Bourg-en-Bresse), Jordan Semedo Varela (Monaco), Tanguy Zoukrou (Troyes)
Milieux : Martin Adeline (Rodez), Warren Bondo (Reggina), Etienne Camara (Huddersfield), Florent Da Silva (Volendam), Soungoutou Magassa (Monaco)
Attaquants : Malamine Efekele (Monaco), Antoine Joujou (Le Havre), Sekou Lega (OL), Wilson Odobert (Troyes), Alexis Tibidi (Troyes), Alan Virginius (Lille).

L'équipe de France a remporté le titre en 2013. Avec la génération menée par Paul Pogba, Samuel Umtiti ou encore Alphonse Areola avait su prendre le meilleur sur l'Uruguay (0-0, 4-1 aux tirs au but) lors du tournoi disputé en Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.