Que deviens-tu, Rudi Garcia ?

Que deviens-tu, Rudi Garcia ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 novembre 2022 à 23h36

L'ex-technicien de l'OM ou de l'OL réapparaît aux yeux du public français, en tant que consultant pour le Mondial. On l'a notamment entendu plaisanter en direct avec Rio Mavuba et Adil Rami, ses deux anciens joueurs à Lille.



Rudi Garcia est un consultant fidèle sur TF1, où vous avez déjà pu l'entendre à plusieurs reprises depuis le début de la Coupe du Monde. Après l'Euro 2016 et le Mondial 2018, c'est sa troisième grande compétition du genre passée au micro, lui qui s'était également engagé pour Canal+ la saison dernière durant son année sabbatique, après une dernière expérience sur le banc à Lyon. Au Qatar, le coach est venu en voisin, puisqu'il a retrouvé depuis cet été un poste du côté d'Al Nassr, en Arabie Saoudite.

"Un jeu offensif et du spectacle"

Il y dirige notamment Luiz Gustavo, qu'il avait dirigé à l'OM de 2017 à 2019, Alvaro Gonzalez (les deux hommes ne s'étaient pas croisés à Marseille), le gardien David Ospina ou l'attaquant Vincent Aboubakar, présent au Mondial en tant que capitaine du Cameroun. Un club apparu très fortement dans l'actualité jeudi, puisque Cristiano Ronaldo y est envoyé (selon Marca) après sa rupture de contrat avec Manchester United. Pour l'entraîneur français, l'opportunité de diriger un tel cador serait unique, mais rien n'est fait évidemment... Sa seule réalité, pour le moment, est une solide deuxième place du championnat après huit journées, à trois points du leader Al-Shabab.


A l'issue du dernier match, il saluait "de superbes buts, un jeu offensif et du spectacle pour finir cette première partie de saison". La trêve a été prononcée il y a plus d'un mois, afin de mieux préparer la Coupe du Monde et particulièrement pour l'équipe nationale, ce qui fut plutôt bien senti au vu du résultat exceptionnel de mardi contre l'Argentine (2-1 pour les Saoudiens). Ça n'avait pas empêché Rudi Garcia de repartir à l'entraînement quasiment dans la foulée, avec tous ses joueurs encore disponibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.