Rédaction Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 15h30
Après l'élimination face aux Bleus dans le dernier carré du Mondial qatari, le Maroc a déposé une réclamation contre l'arbitre de la rencontre.
Cesar Ramos est aujourd'hui un homme connu au Maroc. L'arbitre mexicain de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et les Lions de l'Atlas, mercredi soir à Al-Bayt, fait jaser à travers le Royaume pour ses décisions contestables. En particulier cette situation dans la surface des Bleus, sur laquelle Théo Hernandez glisse et heurte Sofiane Boufal. Ce dernier reçoit un carton jaune, au grand dam de ses coéquipiers et de leur staff, qui réclament un penalty. La VAR n'interviendra pas, jugeant donc que l'arbitre n'avait pas commis d'erreur manifeste.
Une réclamation pour le principe
Ajoutée à une autre situation, jugée litigieuse, sur Selim Amallah, ce fait de match a poussé la Fédération royale marocaine de football à déposer une réclamation officielle auprès de la FIFA. « La FRMF a adressé une correspondance à l'instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l'avis de plusieurs spécialistes de l'arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage (VAR) n'a pas réagi à ces situations arbitrales », lit-on dans un communiqué envoyé aux médias. Une réclamation pour le principe qui n'a aucune chance d'aboutir, en fonction de la jurisprudence de la FIFA.