Espagne : Luis Enrique n'échappe pas aux critiques

Espagne : Luis Enrique n'échappe pas aux critiques©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 11h20

Les sessions Twitch du sélectionneur espagnol pendant le Mondial ne plaisent pas à tout le monde...



L'entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, a mis en garde Luis Enrique contre les streams de la Coupe du monde. Pour lui, le technicien espagnol s'éparpille trop avec ce genre d'activités. Surtout, il prend des risques d'essuyer des critiques, même si le premier résultat avait été très encourageant.

« Une activité qui apportera beaucoup de problèmes »

Le sélectionneur de l'Espagne diffuse régulièrement des émissions en direct depuis le Qatar, où il attire régulièrement 100 000 téléspectateurs simultanément. Pour Pellegrini, ce n'est pas une bonne idée car il s'expose de manière inutile. « La responsabilité qui consiste à être un sélectionneur national, c'est compliqué. Il a beaucoup de gens contre lui à cause de ses décisions. Se voir exposé sur les réseaux sociaux, où il est de bon ton de discuter... il aura eu ses raisons pour lui. »

« Personnellement, je pense qu'il apportera plus de problèmes que de bénéfices », a conclu le technicien chilien. Ce dernier n'a jamais été sélectionneur, mais il a connu des postes à grandes responsabilités comme celui du coach du Real Madrid. Il n'y est resté qu'une seule saison, malgré le titre de champion d'Espagne conquis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.