Brésil - Neymar : "L'un des moments les plus difficiles de ma carrière"

Brésil - Neymar : "L'un des moments les plus difficiles de ma carrière"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 21h20

Forfait face à la Suisse lundi en raison de sa blessure à la cheville, Neymar a brisé le silence dans un message posté sur son compte Instagram. Incertain pour le dernier match de poule contre le Cameroun, le numéro 10 a affiché sa détermination à rejouer de nouveau dans le tournoi.



Neymar ne sera pas là contre la Suisse, lundi. Victime d'une lésion ligamentaire latérale de la cheville droite, le numéro 10 a vu son forfait être confirmé par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, ce vendredi après-midi dans une vidéo officielle postée par la CBF. Sorti sur blessure à la 78ème minute du match face à la Serbie jeudi soir, la star du Brésil pourrait même ne pas jouer le dernier match de poule contre le Cameroun, le 2 décembre, si son pays était déjà qualifié pour les 8èmes de finale de ce Mondial 2022, avance Marca.

"Je suis sûr que j'aurai l'opportunité de revenir"


Avant un éventuel 8ème de finale qui se déroulera le 5 ou 6 décembre en cas de qualification du Brésil, Neymar a tenu à réagir lors d'un message posté sur son compte Instagram. Celui qui a subi 9 fautes contre la Serbie - selon WhoScored - a partagé sa déception quant à ce nouveau coup dur dans sa trajectoire lors d'un Mondial, alors qu'il avait été victime d'une grave blessure au dos en quart de finale du Mondial 2014 contre la Colombie - qui avait engendré son forfait pour le reste de la compétition. "Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière... et encore en Coupe du monde. J'ai une blessure, c'est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j'aurai l'opportunité de revenir. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l'ennemi m'abatte? JAMAIS. Je suis le FILS DU DIEU DE L'IMPOSSIBLE et le mien est sans fin", a-t-il notamment assuré.

Alors que son entraîneur, Tite, a annoncé jeudi soir en conférence de presse que Neymar allait rejouer dans le tournoi, la star du Brésil a affiché sa fierté de porter ce maillot légendaire, en pleine conquête d'une éventuelle 6ème étoile, 20 ans après le dernier sacre lors d'un Mondial, en 2002. "La fierté et l'amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien dans ma vie n'a été donné ou facile, j'ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Ne jamais souhaiter de mal à personne mais aider ceux qui sont dans le besoin", a écrit Neymar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.