Bleus : Giroud égale le record de buts d'Henry

Bleus : Giroud égale le record de buts d'Henry©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 21h54

Auteur d'un doublé avec l'équipe de France face à l'Australie ce mardi soir (4-1), Olivier Giroud en a profité pour égaler le record de buts de Thierry Henry chez les Bleus : 51 réalisations au compteur.



Pour combien de temps encore le record de Thierry Henry, 51 buts chez les Bleus (en 123 sélections), tiendra ? Ce mardi soir, le champion du monde 1998 a été rejoint au sommet de la hiérarchie des buteurs de l'équipe de France par Olivier Giroud. Avant le coup d'envoi du match face à l'Australie, l'attaquant de l'AC Milan n'était situé qu'à 2 unités de ce chiffre et il n'a pas traîné afin de s'en rapprocher de façon concrète. Lors du premier acte, à la 32ème minute, Giroud s'est trouvé à la conclusion d'une action initiée par Kylian Mbappé, réceptionnant une passe décisive d'Adrien Rabiot dans la surface.

En deuxième période, pour sa 115ème sélection avec l'équipe de France, c'est sur son point fort principal, de la tête, que Giroud a su s'appuyer. Consécutivement à un centre de Kylian Mbappé, adressé à la 71ème minute, Giroud s'est élevé plus haut que tout le monde afin de propulser le ballon une seconde fois dans les filets gardés par Mathew Ryan. Il s'agit du 3ème but de Giroud lors d'un Mondial, il avait en effet déjà marqué contre la Suisse en phase de groupes, en 2014 au Brésil (5-2).  Samedi, face au Danemark (17 heures), le numéro 9 des Bleus aura l'occasion de se hisser seul au sommet de la hiérarchie des buteurs de l'histoire de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.