Bleus : Deschamps appelle à ne surtout pas "sous-estimer" la Pologne

Bleus : Deschamps appelle à ne surtout pas "sous-estimer" la Pologne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 23h05

Dans un entretien accordé à FFF TV, Didier Deschamps a tiré un bilan "très positif" de la phase de poules réalisée par les Bleus lors du Mondial 2022. Le sélectionneur national a bien sûr évoqué la Pologne de Robert Lewandowski, qui sera l'adversaire de l'équipe de France, dimanche en 8èmes de finale (16 heures).



"Déjà derrière" la défaite des Bleus face à la Tunisie en conclusion de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 (0-1) a quand même été évoquée par Didier Deschamps. Ce jeudi, dans un entretien accordé à FFF TV, le sélectionneur de l'équipe de France a tiré un "bilan positif, très positif" de la phase de groupes de la compétition. Avec une formation remaniée face à la Tunisie, et un résultat loin des espérances mais sans conséquences vu la première place du groupe, Deschamps a quand même reconnu que cela ne faisait "jamais plaisir de perdre un match international" en dépit de l'égalisation annulée à Antoine Griezmann pour laquelle la FFF a déposé une réclamation auprès de la FIFA ce jeudi dans l'après-midi.

"Il n'y a pas que Lewandowski"

Désormais, c'est une "deuxième compétition qui commence". A élimination directe, face à la Pologne dimanche (16 heures). "Ce n'est pas une équipe que nous avons l'habitude de rencontrer", a rappelé Deschamps, alors que les Bleus n'ont croisé la route de la Pologne qu'une seule fois lors d'un Mondial, lors de la petite finale de la Coupe du monde 1982, avec une défaite à la clé (3-2). "Elle a des joueurs expérimentés. Évidemment, s'il y a un nom à sortir, c'est Lewandowski, il fait partie des meilleurs attaquants mondiaux mais il n'y a pas que lui", a jugé le coach de la France, mettant en exergue la bonne organisation de son futur opposant. "On a trois observateurs ici qui les suivent de près, on aura tous les détails. Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe et tout faire pour passer cette étape", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.