Bleus : Avec le même onze que face au Danemark

Bleus : Avec le même onze que face au Danemark©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 21h04

Didier Deschamps devrait selon toute vraisemblance aligner ce dimanche en 8eme de finale contre la Pologne, la même équipe que celle qui a vaincu le Danemark en match de poule.



L'équipe de France a achevé la phase de groupes de cette Coupe du monde en tête de la poule D et rencontrera ce dimanche à 16h en 8eme de finale, la Pologne, seconde du groupe C derrière l'Argentine. Suite à la 3eme rencontre des Bleus, perdue sur la plus courte des marges contre la Tunisie (0-1), le onze de départ appelé à défier les Aigles Blancs ne laisse que très peu de place au doute tant la prestation des doublures a déçu. En outre, selon une indiscrétion de l'Equipe de ce samedi, cette tendance tient véritablement la corde. Ainsi, les vainqueurs de France-Danemark samedi dernier seront tous reconduits.


La mise en place effectuée à huis clos ce samedi par Didier Deschamps et son staff confirme ainsi le maintien de Raphaël Varane en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. Ménagé ce vendredi, Théo Hernandez devrait bel et bien tenir sa place lui aussi au poste de latéral gauche, à l'opposé de Jules Koundé. Antoine Griezmann va donc rejouer au milieu de terrain, vraisemblablement un cran plus haut qu'Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. Et donc en attaque, Olivier Giroud sera entouré de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé dans des rôles plus excentrés.

En face, Czeslaw Michniewicz devrait troquer son 4-2-3-1 contre un 4-4-2 avec l'intégration de l'ex-Marseillais Arkadiusz Milik aux avant-postes pour épauler la star Robert Lewandowski. Le joueur de Lens, Przemyslaw Frankowski, devrait pour sa part occuper un poste d'ailier gauche. Deux autres anciens éléments de Ligue 1 seront également sur le pré ce dimanche: l'ancien Monégasque Kamil Glik en défense centrale et l'ancien Parisien Gregorz Krychowiak dans l'entrejeu.

L'équipe probable face à la Pologne

Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.