CM 2022 : Lloris "honoré" d'égaler Thuram

CM 2022 : Lloris "honoré" d'égaler Thuram©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 20h05

Hugo Lloris rejoindra Lilian Thuram au nombre de sélections en équipe de France ce dimanche lors du 8eme de finale de Coupe du monde contre la Pologne. Un honneur pour le capitaine des Bleus.

Capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris défendra la cage tricolore ce dimanche à l'occasion du huitième de finale de Coupe du monde des Bleus face à la Pologne. Sélectionné à 141 reprises, le gardien de but de Tottenham célébrera face à Robert Lewandowski sa 142eme apparition en Bleu. Un record en la matière puisqu'il rejoindra Lilian Thuram, l'actuel détenteur du plus grand nombre de sélections en équipe de France. "Ce n'est pas rien. Je suis très honoré de ces chiffres, très fier" s'est notamment exprimé l'ancien Niçois face à la presse au sujet de ce record.



Qu'en pense l'ancien défenseur des Bleus en passe d'être rejoint et éventuellement détrôné au sommet de ce classement de légende ? Marcus Thuram, fils de Lilian et actuel coéquipier d'Hugo Lloris dans le groupe de Didier Deschamps, a révélé devant les médias le fond de la pensée de son père. "Papa ? Il sera heureux (que Hugo Lloris batte le record de sélections, ndlr) car ça voudra dire que la France ira loin." Aucune amertume donc chez le fameux double buteur en demi-finale de Coupe du monde 1998 face à la Croatie (2-1).

Le collectif avant tout pour Capitaine Lloris

Néanmoins, Hugo Lloris a tenu par la suite à faire passer cette distinction honorifique et individuelle au second plan face à l'importance d'un match à élimination directe de Coupe du monde. "La compétition passe avant tout. J'ai envie de garder mon focus sur le match. On a besoin de toute notre énergie. J'apprécierai davantage ce record une fois la compétition terminée" avait tempéré le capitaine des Bleus. Une victoire contre la Pologne ce dimanche et une 143eme sélection fêtée en quart de finale le rendrait encore, sans l'ombre d'un doute, bien plus heureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.