Coupe de France (32èmes de finale) : Clermont élimine Metz après les tirs au but

Coupe de France (32èmes de finale) : Clermont élimine Metz après les tirs au but ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 22h51

Il a fallu une séance de penalties pour que Clermont ne prenne le meilleur sur Metz dans ce match "Ligue 1" des 32èmes de finale (1-1 ; 3 tirs au but à 1).

Un club de Ligue 1 au tapis. Ce vendredi soir, Metz et Clermont s'affrontaient dans une affiche entre formations de l'élite, avant que Lens et Monaco n'en fasse de même, dimanche. A Saint-Symphorien, passé l'euphorie de la présentation de Georges Mikautadze, de retour au club après un passage raté à l'Ajax Amsterdam, ce sont plutôt les visiteurs qui ont pris les choses en main en début de rencontre. Les joueurs de Pascal Gastien ont monopolisé le ballon sans toutefois se créer d'occasions. Ensuite, les locaux sont montés en puissance tant dans leurs intentions que dans les occasions. D'un ciseau acrobatique, Tetteh a engendré des frissons dans les tribunes, mais le ballon n'a pas attrapé le cadre (15ème).

Au milieu de terrain, N'doram s'est distingué par quelques passes bien dosées et l'ouverture du score est arrivée grâce à un tir imparable de Sadibou Sané. Alerté en retrait par Atta, le Sénégalais a envoyé le cuir dans la lucarne pour son premier but en professionnel (1-0, 22ème). Mis en confiance par ce but, les locaux ont continué sur leur lancée, sans réussite, alors que du côté des visiteurs, Muhammed Cham a dû quitter ses partenaires pour une douleur au genou droit (33ème). Sur une rare occasion de la première période, Clermont a frôlé l'égalisation mais, hélas, le tir de Nicholson a été trop croisé (45ème). Au retour des vestiaires, Clermont, qui a mieux terminé le second acte, a remis les compteurs à égalité grâce au tir sous la barre de Jim Allevinah après un mauvais renvoi de Metz (1-1, 48ème). Dans les minutes suivantes, Alexandre Oukidja s'est opposé à un Nicholson en jambes (56ème) et la physionomie globale a connu un changement avec une équipe de Clermont bien plus vive.

Metz a aussi eu quelques opportunités, dont le tir en pivot de Tetteh bien claqué par Ndiaye, main opposée (77ème). Il s'en est fallu de peu, dans la foulée, pour que le ciseau de Jim Allevinah ne trouve le cadre d'Oukidja, qui semblait battu (79ème). Finalement, ce sont les tirs au but qui ont départagés les deux formations et dans ce registre, les visiteurs ont été plus adroits afin de valider leur billet pour les 16èmes de finale de cette Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.