Le PSG avec Messi et Donnarumma contre Nice

Le PSG avec Messi et Donnarumma contre Nice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 14h24

Gianluigi Donnarumma comme Lionel Messi, sauf surprise, seront tous les deux titulaires lundi contre Nice, pour clôturer les huitièmes de finale de Coupe de France. Pour l'Argentin, ce serait une première depuis fin décembre.



Lionel Messi est "prêt pour être titulaire lundi", contre Nice en huitièmes de finale de Coupe de France, d'après les mots de Mauricio Pochettino : "On est très contents de ce qu'il a fait cette semaine à l'entraînement, après joué 30 minutes lors du dernier match." Le septuple Ballon d'Or était entré en jeu la semaine dernière contre Reims (4-0), en Ligue 1, délivrant une passe décisive. Il n'avait plus joué depuis un mois, à Lorient avant Noël (1-1), puis avait été touché par le Covid, ce qui lui avait fait manquer les trois premières rencontres du Paris Saint-Germain en 2022 (à Vannes en Coupe de France, puis à Lyon et contre Brest en Ligue 1). Son entraîneur se languit d'avance de le retrouver avec Kylian Mbappé.

Pochettino : "On a pu travailler la tactique, j'espère que ça nous servira"

"C'est une question de complicité entre eux deux, la connexion entre ces deux grands footballeurs commence à se voir", apprécie le coach argentin, qui annonce aussi officiellement le retour de Gianluigi Donnarumma : "Il s'entraîne depuis plusieurs jours, il est disponible." L'Italien avait lui aussi été touché par le Covid, ce qui posait de sérieuses questions quant à l'identité du gardien de but pour ce match contre Nice, puisque Keylor Navas est en sélection costaricienne.


Parlant de Nice comme d'un "rival pour le titre, un bon bloc défensif et une équipe difficile à jouer", Mauricio Pochettino a apprécié cette semaine sans match : "C'était bien, je suis content car on a pu travailler la tactique, pas seulement le physique. On espère que ça nous servira avant la fin de la saison." Et même avant, par exemple dans deux semaines face au Real Madrid (huitièmes de finale aller de Ligue des champions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.