Coupe de France : Un rêve éveillé pour Revel et Thionville

Coupe de France : Un rêve éveillé pour Revel et Thionville ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 décembre 2023 à 11h01

Revel - PSG et Thionville - OM. Parmi les 32 matchs attendus le mois prochain en Coupe de France, ces deux-là revêtent un charme forcément spécial.

Comme à chaque tirage des 32emes de finale de Coupe de France, les clubs amateurs qui tombent sur le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont les grands gagnants. Surtout cette saison, où ce sont respectivement Revel et Thionville qui accueilleront les deux cadors du football français, soit deux clubs de Régionale 1 (sixième division) et National 3 (cinquième division). Du côté de la Haute-Garonne, à 50 kilomètres de Toulouse, les images de l'explosion de joie dans le vestiaire sont rapidement devenues très virales.

Ventrici : "Le rêve se réalise, ça n'arrive peut-être qu'une fois dans une vie..."

"On a très peu de chances de gagner, mais c'est un magnifique cadeau et on est très, très heureux, appuie le président Didier Roques (sur beIN SPORTS). Le prochain problème sera de trouver un stade, mais c'est un beau problème..." En lien avec ses joueurs par caméra interposée, puisque le dirigeant était monté à Paris pour le tirage, il tentait tant bien que mal de remplir son rôle en direct, feignant de rabrouer ses troupes : "Remettez-vous au boulot les gars, arrêtez la bringue !" Dans un immense sourire, bien évidemment.

Même chose à Thionville, donc, et même réaction émue du président François Ventrici (pour RMC Sport) : "On voulait vraiment l'OM, le rêve se réalise. C'est extraordinaire. Les joueurs doivent profiter au maximum de cette chance qui nous est donnée, ça n'arrive peut-être qu'une fois dans une vie... Il y a de grandes chances que ça se joue à Metz, en tout cas on saura accueillir et on fera ce qu'il faut pour que les conditions soient les meilleures possibles. On va bien s'entourer, on va prendre le temps de préparer ça et je vous garantis que l'organisation sera au top." Présent au tirage pour représenter l'OM, Basile Boli connaît "la magie de la Coupe" (pour beIN SPORTS) : "On va prendre ce match au sérieux, ce sera important pour nous aussi et on les respectera comme il se doit. Ce sera l'occasion d'être pros."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.