Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 14h46
Après sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France suite au succès 4-1 contre l'Union Saint-Jean (R1), l'AS Monaco a notamment offert, en plus de sa part de recette, "des tonnes d'équipement" au club amateur.
Vainqueur d'un seul de ses six derniers matchs avant son déplacement au Stadium de Toulouse dimanche après-midi pour affronter les amateurs de l'Union Saint-Jean en 32es de finale de la Coupe de France, Monaco a fait respecter la logique et s'est imposé 4-1 face au club de Régional 1, dont le gardien, Fawzi Rabyi, s'est mis en évidence en détournant pas un mais deux penaltys, de Breel Embolo et Takumi Minamino, pour relancer le suspense. Il n'a en revanche rien pu faire face à Eliesse Ben Seghir, Vanderson, Jordan Teze et George Ilenikhena, les quatre buteurs monégasques.
Des Monégasques qui ont perpétué l'esprit de la Coupe de France. Contrairement à Nantes, tancé par Drancy pour ne pas avoir laissé sa part de recettes, le club du Rocher a tout reversé à la formation du sixième échelon. Mais ce n'est pas tout. Nice-Matin rapporte ainsi que l'ASM a offert "des tonnes d'équipement" aux joueurs de l'Union Saint-Jean. Et à l'issue de la rencontre, après une haie d'honneur pour les vaincus, Ben Seghir est aussi longtemps venu échanger avec eux dans le vestiaire.
"Une équipe qui a su jouer au ballon"
Le club de la Principauté, qui affrontera Reims en 16es, a par ailleurs salué la vaillance de son adversaire, qui a cru à l'exploit en revenant à 1-3 à la 83e minute de jeu. "C'était un adversaire très courageux, qui a profité de la réduction de l'écart pour avoir le soutien du public dans ce grand stade", a ensuite confié Christian Peintinger, l'entraîneur adjoint d'Adi Hütter, qui suppléait son compatriote autrichien dimanche.
Également cité par le site de l'ASM, Ilenikhena rappelle que "le gardien a fait des beaux arrêts, il a stoppé deux penaltys, c'est énorme ! J'ai également une occasion qu'il détourne. Il a fait un gros match, c'est un bon gardien. Mais les joueurs ont aussi réussi à bien sortir le ballon par moment, cela nous a surpris. C'est une bonne équipe, qui a su jouer au ballon."