Coupe de France : Les affiches des quarts de finale sont connues

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 20h31

En marge de la dernière rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de France entre Rouen et l'AS Monaco, le tirage au sort des quarts de finale a été effectué. L'OGC Nice, finaliste malheureux il y a deux ans affrontera le PSG dans un duel 100% Ligue 1 comme Strasbourg qui ira à Lyon. Rennes ira voir le Petit Poucet de la compétition.

Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué en marge du dernier huitième de finale entre Rouen (N) et l'AS Monaco (L1) programmé ce jeudi soir. Et nous aurons droit à deux rencontres entre pensionnaires de Ligue 1 ! Le Paris Saint-Germain, quatorze fois vainqueur de la compétition nationale et vainqueur mercredi soir sur sa pelouse contre Brest (3-1) retrouvera l'OGC Nice. Les Aiglons, qui ont largement dominé Montpellier au tour précédent (4-1), auront à cœur de rejouer un mauvais tour aux Parisiens. Il y a deux ans, les Azuréens entraînés à l'époque par Christophe Galtier s'étaient imposés en huitièmes de finale au Parc des Princes à l'issue des tirs au but (0-0, 6-5 aux tab). Cette année-là, les Niçois s'étaient même hissés jusqu'en finale de la Coupe de France mais s'étaient inclinés par le plus petit des scores contre le FC Nantes par un but de Blas sur penalty (1-0). Autre particularité de cette rencontre, il pourrait s'agir d'une opposition entre les actuels premier et deuxième du classement de la Ligue 1.

Rennes a un coup à jouer

Solide vainqueur de Lille mercredi (2-1) et en plein opération remontée en championnat, l'Olympique Lyonnais retrouvera une nouvelle fois une équipe de Ligue 1 au tour suivant puisqu'il croisera la route du RC Strasbourg. Les Alsaciens, supérieurs aux Havrais en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-1), sont sur une bonne dynamique en ce moment et tenteront un nouveau coup de poker, eux qui se sont imposés au match aller en Ligue 1 contre les Gones.

Dans les autres affiches, le Stade Rennais, orphelin de trophées depuis 1971, a l'occasion de franchir un tour supplémentaire puisqu'il affrontera Le Puy, pensionnaire de National 2 soit trois divisions d'écart. Le Petit Poucet, fort de sa victoire contre Laval (L2) au tour précédent, a un nouvel Everest à gravir mais ça ne devrait pas effrayer les hommes de Stéphane Dief. Enfin, Valenciennes, dont la qualification pour ces quarts de finale s'est jouée à dix minutes, connaîtra son adversaire vers 23h, après la rencontre entre Rouen et l'AS Monaco.

Le programme des quarts de finale de la Coupe de France

Paris Saint-Germain (L1) - OGC Nice (L1)
Olympique Lyonnais (L1) - RC Strasbourg Alsace (L1)
Le Puy Foot 43 Auvergne (N2) - Stade Rennais (L1)
Rouen (N) ou AS Monaco (L1) - Valenciennes (L2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.