Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 13h46
Pensionnaire de N3, le FC Dieppe est paré pour l'exploit contre le Stade Lavallois, 4eme de Ligue 2, en Coupe de France, dimanche.
Leader de Ligue 2 il y a quelque temps, Laval a rétrogradé à la 4eme place mais dimanche, point de Ligue 2. Il s'agit de poursuivre son parcours en Coupe de France après les qualifications décrochées aux tours précédents contre Provin (5-0) et Saint-Philibert-de-Grand-Lieu (2-1). A l'occasion des 32emes de finale de la compétition (coup d'envoi à 17h30), le Stade Lavallois fera face à Dieppe, au stade Jean-Dasnias à Saint-Aubin-sur-Scie qui sera garni par 4000 supporters. Laval sera favori contre le pensionnaire de N3 qui compte bien cependant lui donner du fil à retordre.
L'exploit contre Lens dans toutes les têtes
Les Harengs du FC Dieppe visent l'exploit, c'est clair. « Il ne faut pas réfléchir, tout est possible. A chaque tour, tous les ans, il y a des exploits, des N3 qui battent des plus gros clubs. On va tout donner », confie auprès de France Bleu Bastien Tardivel, le milieu dieppois. La formation normande déplore trois divisions d'écart avec les Tangos, mais, forte de sa 3eme place dans sa poule en National 3, elle croit en ses chances. Quoiqu'il arrive, ce sera la fête ce dimanche. « On va mettre de l'ambiance, les encourager pour que les joueurs nous emmènent en 16emes de finale. Il n'y a que dans le football que l'on connaît cela. La victoire peut venir de nous, de tout le stade, par exemple à la 85eme minute si tu pousses, le public peut faire la différence », prévoit Florian Pesquet, membre des "Blue Herrings".
« On se prépare tranquillement. On ne se met pas de pression, se faire le match dans la tête ce n'est jamais bon. Ce sera une belle fête avant tout, quand on fait du football c'est par passion et puis le foot ce n'est pas une science exacte, tout peut arriver, nous on va tout faire pour », relève Adama Sidibé, le capitaine et attaquant du « petit » club. Là-bas, tout le monde se souvient de l'exploit réalisé contre le RC Lens (2-1) en 2019 au 8eme tour de la Coupe. « C'est l'un des moments football que l'on n'oublie pas, c'était beau », se rappelle Rémy Chombart qui devrait être encore présent et débuter en attaque, dimanche.