Copa America : Messi heureux et sacré meilleur joueur

Copa America : Messi heureux et sacré meilleur joueur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 juillet 2021 à 15h48

Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur de la compétition.



Ça y est, il a enfin conjuré le sort ! Après plusieurs cuisants échecs comme en finale de la Coupe du Monde 2014, et lors des finales 2007, 2015 et 2016 de la Copa America, Lionel Messi a enfin décroché un titre avec l'Argentine. Attendu au tournant lors de la finale de la Copa America 2021 contre le Brésil, le capitaine de l'Albiceleste n'a pas frappé cette fois, se procurant une seule occasion, vendangée, en fin de rencontre devant Ederson. Il a laissé ce soin à son ami Angel Di Maria, buteur à la 22eme minute sur un superbe lob pied gauche (1-0).

Messi meilleur buteur et passeur de la Copa America

L'Argentine s'est imposée et a raflé sa première Copa America depuis 1993 après quatre finales perdues. Et à 34 ans, Messi peut donc se targuer d'avoir enfin gagné quelque chose avec son équipe nationale. Un poids énorme vient de s'envoler au-dessus de la tête du numéro 10, sans club depuis le 1er juillet après la fin de son contrat avec le FC Barcelone, où il pourrait pourtant rempiler dans les prochaines semaines. Il a même gagné un trophée que Diego Maradona et Pelé n'avaient pas réussi à soulever. Pour couronner le tout, Messi, auteur de 4 buts et de 5 passes décisives, soit le meilleur buteur et passeur de la compétition, a été élu meilleur joueur du tournoi.

Messi : « C'est fou, le bonheur que je ressens est inexprimable »

« Dieu merci, nous sommes champions, a confié Messi. J'avais besoin d'ôter cette épine du pied pour pouvoir gagner quelque chose avec l'équipe nationale. J'étais très proche depuis de nombreuses années mais je savais que ça allait arriver. Il n'y a pas de meilleur moment que celui-là. C'est fou, le bonheur que je ressens est inexprimable. Nous ne réalisons pas encore ce que nous avons fait. C'est un match qui restera dans l'histoire parce que nous avons battu le Brésil chez lui. » Le sextuple Ballon d'Or France Football va désormais goûter à des vacances bien méritées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.