Colombie : Rodriguez écarté pour la Copa America

Colombie : Rodriguez écarté pour la Copa America©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 mai 2021 à 23h10

Écarté pour la Copa America avec la Colombie, James Rodriguez a affiché sa déception suite à la décision de la Fédération colombienne, estimant être prêt à disputer le tournoi.


La prochaine édition de la Copa America (du 13 juin au 11 juillet) sera disputée dans un chaos général. En effet, alors qu'elle devait se tenir initialement en Argentine et en Colombie, la CONMEBOL a retiré la Colombie en tant que co-hôte la semaine dernière, avec à l'esprit les troubles dans le pays. Ce vendredi, la Fédération colombienne a officialisé l'absence de James Rodriguez (29 ans) pour le tournoi. L'instance a précisé dans un communiqué que le joueur d'Everton "a été soumis à des examens médicaux qui ont déterminé qu'il n'est pas au niveau optimal(de forme physique), raison pour laquelle il ne pourra pas rejoindre le groupe" pour la compétition ainsi que pour les éliminatoires du Mondial 2022 face au Pérou et l'Argentine (4 et 9 juin).

"Une énorme douleur" pour Rodriguez

Gêné par une blessure au mollet, l'ancien élément du Real Madrid a connu une fin de saison compliquée avec Everton, dans un exercice lors duquel il n'aura joué que 26 matchs toutes compétitions confondues. Surpris par la décision de la Fédération, Rodriguez a publié un communiqué dans la foulée afin de donner sa version. "J'ai reçu avec surprise le communiqué du staff technique, m'expliquant qu'ils ne comptent pas sur moi et me souhaitant une bonne récupération. Une récupération que j'ai déjà réalisée et durant laquelle j'ai beaucoup souffert", a-t-il assuré, très amer. Puis, il a continué son propos en expliquant que "ne pas recevoir la confiance de l'équipe d'entraîneurs... génère une énorme douleur, car pour le maillot de l'équipe nationale de Colombie, j'ai toujours tout donné". Pour la première fois depuis le Mondial 2014, le joueur ne sera pas présent lors d'un tournoi majeur afin de défendre les couleurs de son pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.