Wolverhampton

Premier League (J1) : Varane délivre Manchester United contre Wolverhampton

Premier League (J1) : Varane délivre Manchester United contre Wolverhampton©Panoramic, Media365

, publié le 15 août

Grâce à un but de Raphaël Varane, Manchester United est parvenu à s'imposer face à Wolverhampton à Old Trafford au terme d'un match très compliqué pour les Red Devils.


Un succès dans la souffrance. Manchester United a été dominé lundi soir à Old Trafford, par une équipe de Wolverhampton qui doit regretter son manque de réalisme. Devant leur public, les joueurs entraînés par Erik ten Hag ont concédé 23 tirs contre une formation visiteuse venue avec des ambitions importantes dans le jeu. Toutefois, Pablo Sarabia, l'ancien élément du PSG, bien décalé par Pedro Neto, a vu son tir frôlé le poteau suite à une déviation cruciale de Raphaël Varane (26ème). Cunha n'a pas connu plus de réussite car il a trop croisé son tir (33ème) et alors que du côté de Manchester United, les frissons ont été rares lors du premier acte, les locaux ont pu souffler dès le retour des vestiaires.

En effet, consécutivement à un centre de Sarabia, Cunha n'a pas eu de réussite plus importante en trouvant le chemin du poteau (49ème). Manchester United, timidement, a su réagir quand Alejandro Garnacho a vu sa tentative de lob être repoussée à proximité de la ligne de but (52ème) mais globalement, Manchester United a affiché un visage très inquiétant, avec notamment des espaces importants entre les lignes. Le sauveur s'est donc nommé Raphaël Varane, buteur de la tête après un centre d'Aaron Wan-Bissaka (1-0,76ème). Le deuxième but de Varane depuis qu'il a rejoint les Red Devils a été un véritable soulagement d'autant plus que Manchester United a connu une fin de match mouvementée lors de laquelle un penalty aurait pu (dû ?) être sifflé pour les visiteurs. La sortie mal maîtrisée d'André Onana sur Saša Kalajdžić dans la surface de réparation (90ème+7) n'a toutefois pas été jugée sanctionnable par l'arbitre de la rencontre. Avant de se rendre à Tottenham samedi, Manchester United a su démarrer avec les 3 points tandis que les regrets seront nombreux pour Wolverhampton qui recevra Brighton le même jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.