Wolverhampton

Strasbourg : Bellegarde rejoint Wolverhampton pour 15 millions d'euros

Strasbourg : Bellegarde rejoint Wolverhampton pour 15 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 2 septembre

A un an de la fin de son contrat en Alsace, Jeanricner Bellegarde a finalement quitté Strasbourg. Celui qui était le meilleur joueur de la formation entraînée par Patrick Vieira en ce début de saison a pris la direction de la Premier League et s'est engagé jusqu'en 2028 en faveur de Wolverhampton pour 15 millions d'euros.

Strasbourg devra désormais composer sans Jeanricner Bellegarde. Très en forme depuis la reprise de la Ligue 1 avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur, l'élément créatif âgé de 25 ans a pris la direction de Wolverhampton dans les dernières heures du mercato estival en Europe. A un an de la fin de son contrat avec le club alsacien, il s'est engagé en faveur des Wolves jusqu'en 2028 dans une opération évaluée à 15 millions d'euros. Dans un premier temps, c'est autre milieu strasbourgeois, Habib Diarra (19 ans), qui a été la cible du club anglais et une offre de 25 millions d'euros mais, comme relaté par nos confrères de L'Equipe, Marc Keller s'est opposé à ce départ, mais pas à celui de Bellegarde, donc.

Bellegarde veut se "challenger" chez les Wolves

"Je tiens à remercier « JeanJean » pour ce qu'il a apporté au club. C'est un excellent joueur et un garçon pour lequel nous avons un profond attachement. Il a toujours tout donné et je pense que le Racing lui a également permis de progresser et de franchir un cap. Nous avons tout fait pour le garder en lui proposant une prolongation de contrat, mais il avait exprimé le souhait de découvrir un nouveau championnat. Tout le monde au Racing lui souhaite maintenant le meilleur pour la suite de sa carrière", a-t-il affirmé dans des propos relatés sur le site officiel de Strasbourg. Arrivé à Strasbourg à l'été 2019 en provenance du RC Lens, Bellegarde aura donc disputé 139 matchs avec Strasbourg (pour 8 buts et 13 passes décisives) avant de s'en aller sous d'autres horizons. "Je suis reconnaissant au Racing pour tout ce qu'il m'a apporté. Le club m'a fait une proposition de prolongation, mais je l'ai refusée car à 25 ans et après quatre saisons passées à Strasbourg, j'ai vraiment envie de vivre une nouvelle expérience ailleurs, de me challenger. L'opportunité s'est présentée. Ce qui est certain en tous cas, c'est que le Racing restera pour toujours dans mon cœur. J'ai vécu ici une aventure professionnelle et humaine que je n'oublierai jamais", a mis en avant le protagoniste de ce transfert.


Visiblement, Jeanricner Bellegarde ne devrait pas être remplacé numériquement dans l'effectif de Strasbourg à en croire différents médias. Si le Racing a recruté des jeunes éléments aux forts potentiels pour 55,5 millions d'euros cet été, il a également perdu Alexander Djiku (Fenerbahçe), Morgan Sanson (Nice), Bellegarde donc, mais aussi son buteur Habib Diallo (Al-Shabab). Dimanche, dans l'optique de la 4ème journée de Ligue 1, c'est à Nice que la formation de Patrick Vieira reprendra le chemin de la Ligue 1 (17h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.