Laval

L2 : Bordeaux, Laval, le match QRM-VA... Les tops/flops de la 15eme journée

L2 : Bordeaux, Laval, le match QRM-VA... Les tops/flops de la 15eme journée©Panoramic, Media365

, publié le 26 novembre

La 15eme journée de Ligue 2 a été marquée par les belles performances des Girondins et de Laval, ainsi que par le match « nul » entre QRM et Valenciennes (0-0).

Les tops

Bordeaux

Les Girondins ont réussi un joli coup samedi en allant l'emporter sur le terrain du Paris FC (2-1). Tombeur d'Annecy (3-1) avant la trêve internationale, ce qui avait mis fin à une longue série négative, le club bordelais a confirmé son renouveau en allant l'emporter in extremis grâce à Barbet dans le temps additionnel alors que le PFC avait dominé la seconde période. Les Girondins sont 13emes et s'éloignent de la zone rouge.

Laval

Laval a réagi. Les Tangos avaient subi un net coup d'arrêt avant la coupure en tombant lourdement à domicile devant Concarneau (3-0). Déjà tombeurs de Provin (5-0) en Coupe de France (7eme tour), les joueurs d'Olivier Frapolli ont repris le championnat par le bon bout (2-0) contre un mal classé, Dunkerque , qu'ils ont anéanti en première période sur des buts de Kadile (15eme) et Cherni (33eme). Du bon travail et la première place est confortée, 5 longueurs devant Angers qui accueillera Caen, lundi soir.

Les flops

Saint-Étienne

Ça avait très bien commencé avec le but de Gaëtan Charbonnier dès la 10eme minute dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Et puis, ça s'est encore mal terminé avec deux buts encaissés en 3 minutes à l'amorce du dernier quart d'heure (75eme, 78eme). Contre une équipe de Pau en forme ces derniers temps (une défaite depuis fin septembre, 3 victoires), Saint-Etienne n'a pas réussi à redresser la barre après la trêve internationale. Les Verts sont tombés pour la 3eme fois consécutive (1-2) et sont désormais 6emes.

Le match QRM-Valenciennes

Au cours de ce 15eme épisode de la Ligue 2, il y a eu deux 0-0. Celui entre Bastia et Auxerre en Corse, d'abord. Et puis, il y a eu le très triste match entre QRM (18eme) et Valenciennes (20eme) qui peuvent songer à la descente s'ils n'en font pas plus. QRM sortait pourtant d'une bonne série. Il y a eu seulement 6 tirs cadrés dans cette rencontre vraiment peu emballante au stade Robert-Diochon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.