Guillaume Issner, Media365, publié le 17 avril
Saint-Etienne, à Grenoble (0-2, 31eme journée de Ligue 2), enchaîne lundi une troisième victoire de rang - meilleure série en cours du championnat - et un dixième match sans défaite.
Et de dix ! En l'emportant (0-2) ce lundi soir à Grenoble (7eme) dans le match de clôture de la 31eme journée de Ligue 2, Saint-Etienne (9eme) enchaine un dixième match sans défaite en championnat et s'ouvre les portes du top 10. Les Verts continuent ainsi leur moisson de victoires depuis la trêve internationale, récompensés au Stade des Alpes de leur domination flagrante. Aucun but n'a été inscrit dans une première période pourtant très vivante. Dans celle-ci, le club du Forez a eu les meilleures occasions à l'image d'Ibrahima Wadji (10eme, 37eme, 43eme), qui a touché le poteau avant la pause à bout portant, et Mathieu Cafaro, dont la reprise spontanée a effleuré le montant droit de Brice Maubleu (24eme).
Nkounkou sensationnel, Krasso inspiré
C'est en seconde période, après seulement 50 secondes, que les joueurs de Laurent Batlles ont débloqué la situation, via leur piston Niels Nkounkou à l'activité débordante. Le joueur prêté par Everton a entamé une course folle et regagné l'axe du terrain, avant de passer entre deux défenseurs sur un double contact et d'envoyer une mine dans le toit du but (46eme). Un but d'anthologie après lequel les Grenoblois ont été de plus en plus effacés dans le secteur offensif, malgré des occasions vaines de Jordan Tell (55eme) et Matthias Phaëton (85eme).
Au contraire, les Stéphanois, eux, ont continué de mettre la défense iséroise sous pression et vu leur meilleur buteur Jean-Philippe Krasso faire le break (85eme). Brice Maubleu étant avancé, le numéro 17 a réalisé avec succès un lob à longue distance et inscrit son seizième but de la saison. Saint-Etienne, dont le début d'exercice a été chaotique, garde sa vitesse de croisière et pourrait nourrir beaucoup de regrets s'il venait à terminer à proximité des places pour la montée. Le GF38 a certainement dit adieu à une éventuelle montée en Ligue 1.