Fulham

Premier League (J11) : Manchester United s'impose in extremis à Fulham

Premier League (J11) : Manchester United s'impose in extremis à Fulham©Panoramic, Media365

, publié le 4 novembre

Sur le terrain de Fulham, Manchester United, bien que bousculé, s'est imposé à la 92ème minute grâce à but de Bruno Fernandes (0-1).


Manchester United a su s'en sortir. En ouverture de la 11ème journée de Premier League, la formation d'Erik ten Hag a longtemps dû décevoir ses fans avec une prestation peu emballante sur la pelouse de Fulham. Avec Raphaël Varane et Anthony Martial sur le banc, United désirait certainement montrer un autre visage que celui affiché il y a quelques jours en League Cup, avec un revers contre Newcastle (0-3), sans oublier aussi celui face à Manchester City (3-0). Tandis qu'une présumée soirée de Marcus Rashford post-derby est évoquée dans la presse anglaise, l'attaquant était lui absent de la feuille de match. Sur le terrain, United a rapidement cru ouvrir le score quand Scott McTominay a trouvé le chemin des filets mais, après de longues minutes, son but a été refusé pour une position de hors-jeu de Maguire sur l'action (8ème).

Onana multiplie les arrêts, Fernandes délivre United

Ce sera la seule action vraiment dangereuse du premier acte pour les visiteurs, bougés sur les rares offensives de Fulham. Wilson via un tir sec (16ème), puis le tir de Willian qui a rasé le poteau d'Onana juste avant la pause (45ème) ont été des actions importantes qui auraient pu faire pencher la balance en faveur d'une équipe 11ème de Premier League et en recherche de confiance. Avec le score de 0-0 à la pause, on aurait pu s'attendre à une réaction de United en seconde période mais on a surtout eu droit à de multiples parades d'Onana, ce qui n'est pas le meilleur indicateur concernant la forme de Manchester United. A l'heure de jeu, le portier si décréi depuis cet été a détourné un ballon de Wilson qui prenait la direction de la lucarne (60ème). 2 minutes plus tard, Onana a récidivé avec une manchette sur le tir de Palhinha. Transparent en seconde période, United a peu proposé malgré l'entrée en jeu pour quelques minutes d'Anthony Martial, auteur d'un ciseau (82ème). Toutefois, dans le temps additionnel et après une mauvaise relance adverse, Bruno Fernandes a été trouvé en retrait et, à l'entrée de la surface de réparation, enchaîné un crochet puis un tir imparable pour délivrer les siens (0-1, 90èm+2). Manchester United, 6ème de Premier League, avance un peu tandis que Fulham pourra sans doute regretter de ne pas avoir marqué ne serait-ce qu'un but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.