Eintracht Francfort

Rennes - Kalimuendo : «Pour l'instant, je suis là»

Rennes - Kalimuendo : «Pour l'instant, je suis là» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 8 janvier

Auteur d'un doublé contre Guingamp en 32èmes de finale de la Coupe de France (0-2), Arnaud Kalimuendo a été valorisé par Julien Stéphan. Courtisé par l'Eintracht Francfort, le buteur du Stade Rennais est resté assez flou concernant son futur.


Arnaud Kalimuendo sera-t-il encore un joueur du Stade Rennais le 31 janvier prochain, à minuit ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, il est courtisé par l'Eintracht Francfort, qui a proposé une offre de plus de 20 millions d'euros pour lui, sans que Rennes n'y donne suite. Dimanche, l'année 2024 a été entamée de la meilleure manière possible par le joueur formé au PSG car c'est grâce à son doublé sur la pelouse de Guingamp (0-2) que Rennes a obtenu son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le 4-4-2 aligné par Julien Stéphan l'a, sans doute, aidé à performer alors qu'il peine à donner sa pleine mesure depuis de nombreux mois. "Peut-être que l'organisation (en 4-4-2) lui va mieux, avec quelqu'un pour le soutenir dans l'axe et lui ouvrir des brèches. Cela faisait partie de nos réflexions. Il a marqué deux buts comme un vrai buteur, un bon appel contre-appel sur le premier et une très bonne course dans la profondeur sur le deuxième, mais je n'ai jamais douté de ses qualités", a mis en avant le technicien, dans des propos relatés par Ouest-France.

L'intérêt de l'Eintracht Francfort ne le laisse pas indifférent

Concernant l'avenir de Kalimuendo, Julien Stéphan l'a déjà affirmé, il compte sur lui pour les 6 prochains mois, et n'est donc pas ouvert à un éventuel départ. Quant à l'intéressé, il s'est montré flou en zone mixte, même si l'intérêt de l'actuel 6ème de Bundesliga ne lui semble pas être une mauvaise chose. "Ça fait toujours plaisir de voir qu'on est demandé et surtout une grande équipe comme... comme ça l'est (rires)", a-t-il lancé. "Pour l'instant, je suis là. On est dimanche, je suis un joueur du Stade Rennais et l'avenir, je ne le connais pas, seul Dieu le sait", a enchaîné un Kalimuendo conscient que son entraîneur, mais également son directeur sportif, Florian Maurice, désirent le conserver. "Le coach m'a énormément parlé même pendant ma période de doutes, il y a des choses qui ont été dites, il y a eu beaucoup de réunions", a précisé celui dont l'avenir va faire parler lors des prochaines semaines. En attendant, l'attaquant devrait, sauf retournement de situation, reprendre le chemin de la Ligue 1 avec la réception de l'OGC Nice, samedi (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.