Eintracht Francfort

Francfort : Marmoush, la bonne pioche égyptienne

Francfort : Marmoush, la bonne pioche égyptienne©Media365

, publié le 6 novembre

Auteur de six buts en Bundesliga depuis le début de la saison, l'attaquant international égyptien de l'Eintracht Francfort, Omar Marmoush, a tout de la bonne pioche.



Si Serhou Guirassy (VfB Stuttgart, 14 buts) et Victor Boniface (Bayer Leverkusen, 7 buts) restent les deux attaquants africains les plus prolifiques de Bundesliga, un troisième larron portant les couleurs de Francfort est revenu sur les talons du Nigérian. Auteur d'un doublé express dès l'entame de la partie (2e, 14e), samedi lors de la victoire de l'Eintracht sur la pelouse de l'Union Berlin (0-3), Omar Marmoush a porté son total de la saison à six réalisations.

Par ailleurs buteur à trois reprises en Ligue Europa Conférence et une fois en Coupe d'Allemagne, l'international égyptien (24 ans, 20 sélections, 4 buts avec les Pharaons) s'est ainsi attiré les louanges de son entraîneur, Dino Toppmöller.

Un attaquant complet

« Omar est un très bon joueur qui a maintenant un peu découvert le but », a commenté le technicien de 42 ans. « En raison de sa vitesse, il provoque toujours des moments désagréables pour un défenseur, quand il prend la profondeur. Mais il sait aussi garder et remiser le ballon proprement quand il joue dos au but », a expliqué le technicien de 42 ans.

Arrivé libre du VfL Wolfsbourg cet été, Omar Marmoush a déjà égalé son meilleur total en championnat depuis le début de sa carrière. Avec cinq buts lors des trois dernières journées, le natif du Caire incarne la remontée de l'Eintracht, actuel septième, vers le haut du classement. De quoi partir en sélection avec une confiance au beau fixe, d'excellent augure à un peu plus de deux mois de la CAN en Côte d'Ivoire, pour laquelle l'ancien de Wadi Degla postule à une place de titulaire sur le front de l'attaque des Pharaons, vice-champions d'Afrique en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.