Crystal Palace

Premier League (J2) : Arsenal se sort du piège Crystal Palace

Premier League (J2) : Arsenal se sort du piège Crystal Palace©Panoramic, Media365

, publié le 21 août

En clôture de la deuxième journée de Premier League, Arsenal a eu toutes les peines du monde à battre les Eagles chez eux (1-0) dans ce derby londonien. À dix contre onze, les Gunners ont montré de belles valeurs pour s'offrir une deuxième victoire en autant de rencontres.



Arsenal poursuit son sans-faute en Premier League. Ce lundi soir, les Gunners se sont imposés sur le plus petit des scores sur la pelouse de Crystal Palace (1-0). Et les voilà leaders du championnat avec Brighton et Manchester City. Mais tout n'a pas été simple dans cette rencontre où les hommes de Mikel Arteta ont monopolisé le ballon durant une bonne partie de la rencontre. En début de match, ce sont même les Eagles qui s'offraient la première grosse occasion du match par l'intermédiaire d'Eze à la suite d'une perte de balle mais Ramsdale intervenait avec sérénité (17'). Du premier quart d'heure de jeu à la pause, Arsenal dominait outrageusement la rencontre sans parvenir à ouvrir le score. La faute à la malchance d'Eddie Nketiah. L'Anglais a d'abord trouvé le poteau d'une belle frappe du gauche sur le côté droit de la surface de réparation (29') avant de complètement rater son petit piqué à bout portant (36'). Juste avant le repos, Martin Ødegaard mettait une nouvelle fois Johnstone à contribution sur une frappe du pied gauche à l'entrée de la zone de vérité.

Arsenal à 10 contre 11

Au retour des vestiaires, les Gunners reprenaient leur marche à suivre bien que le bloc des Eagles était toujours aussi compact. Cinq minutes après l'entame de la seconde période, les coéquipiers de Saliba bénéficiaient d'un penalty à la suite d'une faute du portier de Crystal Palace sur Nketiah et le capitaine Ødegaard se chargeait de la sentence (1-0). Après cette ouverture du score, les hommes de Mikel Arteta cherchaient à se mettre à l'abri sans y parvenir. Pis, à un peu plus de 20 minutes de la fin, l'arbitre excluait Tomiyasu à la suite d'un deuxième carton jaune pour un tirage de maillot imaginaire sur Jordan Ayew (67'). À dix contre onze et alors qu'ils avaient le match en main, les Gunners ont peu à peu perdu le fil de la partie mais ont montré une belle solidarité pour empêcher l'égalisation et repartir avec les trois points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.