Celta Vigo

FC Bacelone : Xavi prolonge jusqu'en 2025

FC Bacelone : Xavi prolonge jusqu'en 2025©Panoramic, Media365

, publié le 22 septembre

Xavi a trouvé un accord avec ses dirigeants afin de prolonger en tant qu'entraîneur du FC Barcelone jusqu'en 2025, plus une année en option. Le technicien arrivé à l'automne 2021 sur le banc du club catalan, l'avait confirmé ce vendredi en conférence de presse.


La prolongation de Xavi en tant qu'entraîneur du Barça est officielle. 3 jours après le carton contre l'Antwerp en ouverture de la Ligue des Champions (5-0) et à la veille de la réception du Celta Vigo en Liga (samedi, 18h30), l'ancien milieu de terrain du club catalan avait confirmé sa continuité à venir en conférence de presse. Arrivé à l'automne 2021 sur le banc du Barça, il a donc prolongé jusqu'en 2025 (plus une année supplémentaire en option). "Le contrat est fait depuis plusieurs jours. J'ai déjà dit que c'était fait et j'en suis content. Cela sera bientôt officiellement  annoncé", a clamé l'entraîneur du FC Barcelone il y a quelques heures, avant l'officialisation définitive. "Le FC Barcelone et Xavi ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2025, avec une année supplémentaire en option. La signature aura lieu vendredi soir dans les Bureaux du Spotify Camp Nou, en présence du Président Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste, du Vice-Président Economique Eduard Romeu et du Directeur Sportif Deco", peut-on lire sur le site officiel du Barça.

"Cette saison est celle de la confirmation"

Vainqueur de la Liga la saison dernière, mais également de la Supercoupe d'Espagne, il a mesuré le chemin parcouru depuis son arrivée. "Nous (Xavi et son staff, ndlr) sommes arrivés à un moment difficile, dans des circonstances défavorables. Nous avons bien travaillé au sein de la présidence et dans le domaine sportif", a-t-il noté, avant de continuer dans la même veine : "L'année dernière, nous avons remporté deux titres importants. Nous sommes dans un processus de reconstruction et cette saison est celle de la confirmation". Sur le terrain, le Barça, qui peut désormais sur les talents combinés de João Félix et João Cancelo, a réalisé "ses deux meilleurs matchs" face au Bétis Séville et Antwerp avec deux larges succès (5-0). Un optimisme qui pourrait alors le faire rester durant 15 ans sur le banc du Barça, comme il lui a été demandé en conférence de presse ? "Barcelone, c'est compliqué, ce sont les montagnes russes. J'espère car ça voudrait dire qu'on travaille bien, mais quinze ans, ça sera quand même compliqué", a-t-il répondu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.