Uruguay : Suarez très ému par les mots forts de Messi

Uruguay : Suarez très ému par les mots forts de Messi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 15h45

Après avoir disputé le dernier match de sa carrière en sélection, Luis Suarez a eu le droit à plusieurs hommages dont une vidéo de Lionel Messi qui a particulièrement touché l'attaquant.

Après une belle carrière avec la Celeste, Luis Suarez a fini par dire stop. En effet, à 37 ans, l'attaquant a disputé la nuit dernière son dernier match avec l'Uruguay. Face au Paraguay (0-0), lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud, "El Pistolero" en a profité pour prendre sa retraite internationale. Proche de marquer (poteau, 18eme), l'attaquant de l'Inter Miami a ensuite eu droit à des hommages après la rencontre via des vidéos diffusées sur l'écran géant du stade de Montevideo. Coéquipier de Suarez au FC Barcelone et désormais en Floride, Lionel Messi a eu des mots forts à l'attention de l'Uruguayen. « Salut "gros", je voulais être présent en ce jour si important pour toi, pour ta famille et pour les fans de football », a dans un premier temps expliqué l'homme qui a remporté à huit reprises le Ballon d'Or.

Messi : « Tu pars en laissant un grand héritage »

« J'ai été heureux d'être à tes côtés et je sais à quel point il a été difficile de prendre cette décision car je sais ce que l'on ressent quand on joue avec l'équipe nationale de l'Uruguay. J'espère simplement que tu apprécieras cet hommage qui est plus que mérité. Tu as toujours tout donné pour l'équipe, jusqu'au dernier jour. Tu pars en laissant un grand héritage pour les générations à venir. C'est la fin d'un chapitre important dans ta carrière mais heureusement tu as encore plusieurs années de football devant toi », a par la suite déclaré Messi, tandis que Suarez, entouré de sa femme et ses enfants, n'a pas pu retenir quelques larmes. Neymar a également rendu hommage à "El Pistolero". « Ça a été un honneur pour moi de t'avoir connu comme joueur et comme homme. Les Uruguayens garderont dans leur mémoire et dans leur cœur un joueur incroyable, a lancé le Brésilien. Je t'aime beaucoup. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.