Schalke 04 : Trois joueurs sanctionnés

Schalke 04 : Trois joueurs sanctionnés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 novembre 2020 à 10h10

Des décisions très fortes ont été prises à Schalke 04, lanterne rouge de Bundesliga.

La défaite du week-end dernier face à Wolfsburg (0-2, 8e journée de Bundesliga) a laissé des traces du côté de Schalke 04. Bon dernier du classement sans la moindre victoire, le club de Benjamin Stambouli s'enfonce dans une crise profonde. Samedi, Amine Harit n'avait pas apprécié d'être remplacé, filant directement aux vestiaires. De leur côté, Nabil Bentaleb et Vedad Ibisevic ne semblent plus en adéquation avec le projet du club. Du coup, les sanctions sont tombées, et elles sont lourdes.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Schalke indique qu'Amine Harit a droit à "une pause pour réfléchir. Il a un grand potentiel mais n'a pour le moment pas su le mettre à profit avec l'équipe". Du coup, le joueur est envoyé s'entrainer à l'écart du groupe professionnel. Idem pour Nabil Bentaleb, mais cette fois, le directeur sportif du club, Jochen Schneider, précise que les deux parties "se sépareront au plus tard à l'été 2021".

Ibisevic viré

Et la grande lessive se poursuit avec la mise à pied de l'ancien Parisien Vedad Ibisevic, qui est quant à lui prié de faire ses valises après une altercation physique avec Naldo (entraîneur adjoint), avec un départ prévu pour décembre 2020. "Vedad et nous avions des attentes différentes quant à son implication à Schalke 04. Il est désormais préférable de mettre fin à nos collaborations et de se séparer en bons termes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.