Que deviens-tu, Roger Lemerre ?

Que deviens-tu, Roger Lemerre ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 décembre 2021 à 17h40

Inépuisable Roger Lemerre, qui entraîne toujours en Tunisie. Le coach champion d'Europe en 2000 avec les Bleus (et champion du monde 98 en tant qu'adjoint) est retourné donner un coup de main à l'Etoile du Sahel depuis un mois.



Roger Lemerre a eu 80 ans cette année (en juin), comme Aimé Jacquet le mois dernier. Les deux hommes sont indissociables, le premier ayant été l'adjoint du second lors du Mondial 98 avant de lui succéder pour l'Euro 2000. Si le sélectionneur champion du monde n'a jamais repris de service, terminant simplement sa carrière de technicien en tant que DTN français jusqu'en 2006, ce n'est pas le cas de Lemerre. Longtemps entraîneur de la Tunisie - de 2002 à 2008 -, qu'il a notamment menée au titre africain en 2004 à domicile, le Normand vient encore de reprendre du service le mois dernier sur le banc de l'Etoile du Sahel, qu'il avait déjà dirigée en 2018-2019 pour remporter la Coupe arabe des clubs champions, atteindre la finale de la Coupe nationale et terminer deuxième du championnat.

"Nous lui serons reconnaissants à jamais"

"Il est tout simplement le meilleur sélectionneur de Tunisie de tous les temps", estimait Hedi, le fondateur du site national de référence Ettachkila.com (cité par Le Parisien), au moment de cette troisième nomination au club - après une première expérience en 2013-2014. "Il fait partie de notre patrimoine national. Nous lui serons reconnaissants à jamais, re-bienvenue chez toi mon général."


L'Etoile du Sahel a enchaîné trois nuls depuis le retour de l'entraîneur français et se retrouve désormais sixième de son groupe B, gagnant ainsi une place par rapport à la prise de fonction de Lemerre qui avait récupéré l'équipe en avant-dernière position. Après un intermède en 2016 à Sedan, une autre de ses terres d'adoption (avec Lens, où il a aussi joué et entraîné), le sélectionneur champion du monde militaires en 1995 n'a donc pas pu s'empêcher de ressortir de sa retraite. Toujours au garde-à-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.