Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 16h35
En poste en tant qu'entraîneur du PSV Eindhoven depuis l'été dernier, Ruud Van Nistelrooy a pris la décision de quitter le club à une journée de la fin du championnat d'Eredivise. Un départ engendré par des rapports compliqués avec sa direction.
Une petite surprise du côté du PSV Eindhoven. Ce mercredi, le club a annoncé le départ de Ruud Van Nistelrooy de son poste d'entraîneur avant même la dernière journée du championnat des Pays-Bas, qui se déroulera dimanche avec un déplacement à Alkmaar. Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas et de la Coupe des Pays-Bas, le PSV pointe à la 2ème position du classement à 10 points du champion, le Feyenoord Rotterdam. Dans un communiqué officiel, le club a explicité les raisons de ce départ concernant l'ancien attaquant de Manchester United, qui était à la tête de l'équipe depuis l'été dernier. "Après plusieurs discussions sur des affaires internes qui ont eu lieu ces dernières semaines, une réunion a eu lieu mardi soir entre la direction et Van Nistelrooy", a annoncé dans un premier temps le PSV, dans des propos retranscrits par l'AFP.
Van Nistelrooy déplore le manque de soutien au club
Puis de mettre en exergue les relations visiblement tendues entre les différentes parties. "Il a été décidé de se focaliser sur le match de dimanche prochain contre l'AZ (Alkmaar) et de continuer à parler après la saison" toutefois "Van Nistelrooy a rapporté ce (mercredi) matin qu'à son avis, il n'y avait pas assez de soutien au sein du club pour continuer plus longtemps". Tandis qu'à la demande du club, c'est Fred Rutten, ancien entraîneur du PSV, qui assurera l'intérim dès dimanche lors du déplacement à Alkmaar, l'ambiance n'était pas forcément idéale. Selon des informations du De Telegraaf, des tensions s'étaient déroulées ces dernières semaines, notamment entre Van Nistelrooy et ses adjoints, Fred Rutten et André Ooijer. Les joueurs, eux, auraient eu des plaintes auprès des dirigeants concernant les méthodes de travail de l'ancien attaquant de Manchester United.