Portugal : Benfica champion pour la 38e fois de son histoire

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 23h22

Avec une victoire lors de la dernière journée du championnat portugais, Benfica est sacré pour la 38e fois de son histoire, une première depuis 2019.

Pour la dernière journée du championnat portugais, Benfica s'est imposé face à Santa Clara (3-0), lanterne rouge et reléguée. Ramos, Rafa Silva et Grimaldo ont été buteurs pour offrir le 38e titre de l'histoire du club. Avec 87 points, les joueurs de Roger Schmidt devancent Porto (85 points) et Braga (78 points). Meilleure attaque (82 buts marqués) et meilleure défense (20 buts encaissés) lors de cette saison, Benfica retrouve un titre qui lui échappait depuis 2019. Après une troisième place l'an dernier, ce titre est également synonyme de qualification en Ligue des Champions.


Une belle année

Pour Benfica, la saison est réussie. Avant le championnat, la campagne européenne a été marquée par un quart de finale, perdu face à l'Inter Milan (finaliste de l'édition) après un match nul 3-3 sur la pelouse de Giuseppe Meazza. Benfica avait terminé premier de sa poule devant le PSG à la différence de buts. Dans un groupe avec la Juventus Turin, le PSG et le Maccabi Haifa, le club portugais avait remporté ses deux confrontations face aux Turinois et accroché deux nuls face aux Parisiens. Aucune défaite sur les six matchs et une ballade face au Club Brugge en huitième finale. Le seul bémol restera l'élimination en quart de finale de la Coupe du Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.