MLS : Un contrat faramineux avec Apple

MLS : Un contrat faramineux avec Apple©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 15 juin 2022 à 16h28

La plateforme Apple TV s'est offert la diffusion de la Major League Soccer pour dix ans et un contrat record.



Le championnat américain de football fait sa révolution. La Major League Soccer sera en effet diffusée dans le monde entier selon un mode particulier entre 2023 et 2032. La MLS sera effet diffusée par... Apple TV ! Un accord a été trouvé entre la ligue nord-américaine de ballon rond et le géant technologique américain pour retransmettre les matchs autour d'un contrat faramineux de 2,5 milliards de dollars.

Un contrat de de 2,5 milliards de dollars

La célèbre firme à la pomme va donc débourser 250 millions de dollars par an pour diffuser la Major League Soccer en exclusivité dans le monde entier. La ligue américaine continuerait également de négocier avec des chaînes traditionnelles, comme ESPN et Fox Sport, pour une diffusion partagée de certaines affiches. C'est un nouveau gros coup pour Apple TV qui s'est déjà offert la Ligue majeure de baseball et affiche ainsi son nouvel intérêt puissant pour le monde du sport.


Apple après Amazon

Cette future chaîne mondiale de la MLS sera payante. A noter toutefois qu'une partie de son contenu sera visible pour les abonnés d'Apple TV + et que certains matchs seront diffusés gratuitement. Les commentaires seront proposés en anglais, en espagnol, mais également en français pour les matchs des franchises canadiennes. Avec sa présence dans le sport, Apple imite Amazon qui a notamment acheté ces dernières années des droits sportifs en France sur la Ligue 1, la Ligue 2 et Roland-Garros. Avec sa plateforme mondiale de streaming, Prime Video a notamment fait parler lors des derniers Internationaux de France avec les sessions de soirée. Le choc entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en quarts de finale avait été disputé un mardi soir, gratuitement, alors que France Télévisions, l'autre diffuseur de Roland-Garros, aurait bien aimé l'offrir aux téléspectateurs dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.