LFP : Un hommage particulier pour Maradona

LFP : Un hommage particulier pour Maradona©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 27 novembre 2020 à 12h29

La LFP prévoit un protocole spécial afin de rendre hommage à Diego Maradona, disparu mercredi dernier.

 

Depuis mercredi, et l'annonce de la disparition d'El Pibe Del Oro, les hommages envers l'icône argentine se multiplient dans le monde entier. Et la France ne fait pas exception. Après le message touchant exprimé par le président d'Emmanuel Macron pour célébrer la légende albiceleste, c'est la LFP qui va honorer la mémoire du champion du monde à 1986 à travers un protocole de recueillement assez particulier.

Les joueurs seront disposés en M

Une minute de silence sera respectée sur l'ensemble des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, et durant ce moment les 22 acteurs seront disposés en rond central en formant la lettre M, comme Maradona. L'annonce de cette initiative a été faite ce vendredi par la LFP à travers un communiqué.



A noter que lors de l'entrée des joueurs sur le terrain, il a aussi été décidé de remplacer les musiques habituelles lancées par les clubs hôtes par une chanson qui tenait à cœur d'El Pibe Del Oro. Son titre n'a pas encore été dévoilé. En somme, pour rendre hommage à l'immense Diego, les instances françaises ont choisi de marquer le coup et on ne peut que les féliciter pour ce choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.