Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 20h40
Suite aux récents évènements qui ont eu lieu à Israël, la réception de la Suisse par l'État hébreu, prévue ce jeudi, a été reportée par l'UEFA.
L'attaque du Hamas samedi sur le territoire israélien a ébranlé l'État hébreu. Le jour même, la fédération suisse de football émettait des doutes quant à la tenue de sa rencontre, programmée le jeudi 12 octobre à Israël, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Depuis ce mardi c'est officiel, l'UEFA a reporté au 15 novembre cette confrontation dont le lieu reste cependant encore à déterminer car l'instance dirigeante du football européen à informé qu'elle suivrait de près l'évolution de la situation dans la région.
Se trouvant dans le groupe I de ces éliminatoires, Israël occupe la 3eme place après six journées et ne compte qu'un point de retard sur la Roumanie (12 points), seconde et virtuellement qualifiée pour l'Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne. La Suisse est quant à elle première et invaincue avec 14 points. Au match aller le 28 mars au stade de Genève, la Nati avait infligé aux Israéliens leur unique revers de leur campagne dans le groupe I sur le score sévère de 3-0. En revanche la rencontre prévue ce dimanche au Kosovo, comptant pour la 8eme journée de ces qualifications, demeure maintenue.