Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 18 août 2023 à 23h49
L'équipe de France de cécifoot a décroché un match nul contre la Colombie au Mondial ce vendredi à Birmingham (1-1). Un résultat maintenant les Bleus en tête de la poule C.
Au mois de juin 2022, l'équipe de France de cécifoot a remporté en Italie le titre de champion d'Europe aux dépens de la Turquie. Une troisième couronne continentale pour les Bleus. Cet été à Birmingham en Angleterre, ceux-ci partent à la conquête du monde. Une opération qui a bien débuté. Tranquillement d'ailleurs. Le premier match des Français a été remporté sur tapis vert en raison du forfait du Mali dans le groupe C sur le score de 6-0.
Ce vendredi dans le cadre de sa seconde rencontre de groupe, l'équipe de France a joué contre la Colombie. Un match mal embarqué suite à l'ouverture du score de Jhon Gonzales (0-1, 4e). Un attaquant dangereux de bout en bout pours les Bleus qui a manqué la réalisation du break à la 26eme minute, butant sur le poteau. Le tournant de la partie car dans les secondes qui ont suivi, Frédéric Villeroux a réalisé un grand numéro.
Parti de son camp, le capitaine tricolore a éliminé cinq Colombiens avant de tromper la vigilance du gardien de but Jhohan Ardila à quatre minutes du coup de sifflet final (1-1, 26eme). Une égalisation synonyme de première place conservée par les Français qui joueront leur place en quart de finale dimanche contre l'Espagne (coup d'envoi à 15h30). Une victoire ou un partage des points qualifierait automatiquement les Bleus.