Cameroun : Choupo-Moting écarté, un buteur venu du froid

Cameroun : Choupo-Moting écarté, un buteur venu du froid©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 18h25

L'attaquant du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting est l'un des principaux absents de la liste du sélectionneur du Cameroun Rigobert Song, pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Rigobert Song tranche dans le vif. Le sélectionneur du Cameroun a écarté Eric Maxim Choupo-Moting en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui vont opposer les Lions Indomptables à l'île Maurice, le 17 novembre à Douala, et à la Libye, le 21 à Benghazi. L'attaquant du Bayern Munich, apparu à cinq reprises depuis la dernière trêve internationale, est le principal absent d'une liste de 24 noms, sur laquelle n'apparaît pas non plus celui de Nicolas Moumi Ngamaleu (Dynamo Moscou).

Le milieu offensif excentré, homme de base de Toni Conceiçao, paye des prestations en baisse, de même que ses compères de l'entrejeu Pierre Kunde (Atromitos) et Gaël Ondoua (Servette), peu convaincants cet automne. Les retours d'André-Frank Zambo Anguissa (Naples) et Olivier Kemen (Kayserispor) explique également ces choix, alors que Martin Hongla (Hellas Vérone) reste écarté.

Un serial buteur venu de Norvège...

L'une des principales nouveautés est à rechercher du côté de l'attaque, où le très prolifique buteur du Bodo Glimt, Faris Pemi Moumbagna, auteur cette année de 22 buts en 39 matchs avec le club norvégien, est appelé pour la première fois dans la tanière, tandis que Georges Kevin Nkoudou (Damac FC) signe son retour. La défense n'est pas en reste, avec les premières convocations de Leon Bell Bell, pensionnaire de Magdebourg en deuxième division allemande, et de Junior Baptiste Tchamadeu, qui évolue à Stoke City, en Championship. Olivier Mbaizo (Philadelphia Union) et Malcolm Bokele (Bordeaux) en font les frais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.