Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 22h20
Au Brésil, ce n'est pas nouveau, le football possède une place particulière. Surtout pour ce fan de Neymar qui a légué à la star de la Seleção tout ce qu'il possédait.
C'est une histoire surprenante relatée par le média brésilien Metropoles. Un homme âgé de 30 ans, fan déclaré de Neymar, a tout simplement pris la décision de léguer l'intégralité de ses biens à la star du Brésil et du PSG. Un geste qu'il a expliqué notamment à travers une identification totale envers son idole. "J'aime Neymar, je m'identifie beaucoup à lui. Je suis aussi très axé sur la famille et la relation avec son père me rappelle beaucoup la mienne avec mon père, qui est décédé", a mis en avant ce fan. Ne se disant pas en bonne santé, l'homme âgé de 30 ans a également assuré qu'il n'avait "personne" à qui laisser ses biens. "Je ne voudrais pas que le gouvernement ou des parents avec lesquels je ne m'entends pas prennent mes affaires", a-t-il détaillé dans un entretien accordé au média brésilien.
"Je sais que, surtout, il n'est pas avide, ce qui est assez rare de nos jours"
Toujours dans cet entretien, le fan a clamé qu'il avait déjà tenté - sans réussite - de faire don de ses biens à Neymar par le passé. Sa volonté écrite dans le testament a elle été signée chez un notaire de Porto Alegre. De son côté, le fan a surligné une facette spécifique du 'Ney' : "Je sais que, surtout, il n'est pas avide, ce qui est assez rare de nos jours". Absent des terrains depuis février dernier et une grave blessure à la cheville subie contre Lille, le numéro 10 du PSG pourrait repartir vers une nouvelle saison au sein du club de la capitale, avec qui il est lié jusqu'en 2027. Concernant sa fortune, elle est estimée à 85 millions de dollars pour l'année 2023, d'après Forbes, comme le rappelle Le Parisien. Pas certain donc que ces nouvelles acquisitions soient utiles au numéro 10.