Brésil - Marquinhos : "Ma femme et mes enfants ont eu des symptômes importants"

Brésil - Marquinhos : "Ma femme et mes enfants ont eu des symptômes importants"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 06 octobre 2020 à 22h03

Le coronavirus n'a pas épargné Marquinhos et surtout sa famille, à en croire les explications du défenseur brésilien qui revient sur cette période du début du mois dernier.



Marquinhos est revenu sur sa période de coronavirus, lui qui a été testé positif au début du mois de septembre : "Le contexte est spécial, on essaie de suivre les protocoles de la meilleure façon possible et de faire attention. J'ai déjà été infecté, ainsi que plusieurs membres de ma famille. Ma femme et mes enfants ont eu des symptômes importants, notamment de la fièvre et une mauvaise toux. J'ai dû rester dix jours chez moi sans m'entraîner, j'ai raté deux matchs avec le PSG. Mais dans mon cas, Dieu merci, ce n'était rien de sérieux. J'ai eu à peine des symptômes légers, comme une grippe. Mal à la tête, mal aux yeux, perte du goût et de l'odorat... Plusieurs symptômes, oui, mais rien de sérieux."

Interrogé dans le cadre de la sélection du Brésil, qui s'apprête à débuter les éliminatoires du Mondial 2022 (face à la Bolivie puis en déplacement au Pérou), le défenseur du Paris Saint-Germain a expliqué la situation en France : "Ça s'améliorait à Paris, les bars avaient rouvert et la vie redevenait normale, mais désormais nous revenons en arrière. Avant, il y avait 5 000 personnes qui pouvaient venir au stade, désormais il n'y en a plus que 1 000. Les bars et restaurants ferment à nouveau afin d'éviter la propagation, car la seconde vague va être puissante et il faut prendre des précautions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.