Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 09h34
Ce samedi au Brésil, le match entre Coritiba et Cruzeiro (1-0) a été interrompu pendant 30 minutes après des affrontements entre supporters.
C'est le genre de scène que le football brésilien se passerait bien. Ce samedi soir, Coritiba (19e) recevait Cruzeiro (17e) dans un match crucial pour le maintien en Serie A. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul et vierge, Robson ouvre le score pour les locaux à l'entrée dans le temps additionnel. Un but qui n'est pas du goût des supporters de Cruzeiro, qui envahissent le terrain. Une scène chaotique, puisque des affrontements entre les supporters des deux clubs ont lieu sur la pelouse. Le match est interrompu par l'arbitre et la police est obligée d'intervenir pour disperser la foule. 30 minutes plus tard, le match reprend sur décision arbitrale pour terminer les six minutes de temps supplémentaires.
Coritiba quasiment condamné ?
Ces scènes de violence pourraient avoir des conséquences dramatiques. Sur le plan sportif, Coritiba se trouve déjà dans une situation délicate. Avec 29 points en 34 matchs, le club compte huit points de retard sur le premier non relégable, Vasco de Gama. Problème, Coritiba a également deux matches en plus que ses concurrents directs. De son côté, le club de Cruzeiro, propriété de Ronaldo (depuis 2021) est premier relégable avec 37 points. Une situation également critique, qui pourrait s'empirer si la ligue prend des mesures, suite aux évènements de la nuit passée. Des points en moins pourraient être enlevés aux deux clubs, synonyme peut-être de relégation. Affaire à suivre...