Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 12h24
La rencontre du 21 décembre 2023 de Coupe de la Ligue entre Benfica et AVS a été marquée par un drame. Un supporter du club lisboète est décédé.
Après une saison 2022/2023 marquée par un titre de champion du Portugal, Benfica tente cette année de garder son trophée. Actuel deuxième du championnat, le club lisboète pointe à une longueur du leader, le Sporting et voit dans son rétro le FC Porto et Braga. Une lutte à quatre pour le titre très intéressante. Engagé également en Ligue des champions, Benfica a terminé troisième de son groupe et jouera en Ligue Europa face à Toulouse un seizième de finale passionnant. Mais au delà de la réussite sportive, le club a été touché par un drame ces derniers jours. Un supporter a perdu la vie après un match en Coupe face au club de AVS (21/12) remporté 4-1.
Un homme arrêté
D'après les informations du quotidien sportif Record, un supporter du club a été poignardé à la mi-temps du match à l'Estadio de la Luz. Une scène horrible qui s'est déroulée dans les étages de l'enceinte après une dispute entre deux hommes. La victime transportée à l'hôpital a succombé à ses blessures, tandis que l'agresseur s'est enfui après les faits. Le journal portugais rapporte que la police a mis fin à la cavale de l'homme recherché.
Le club portugais risque de lourdes sanctions. Le conseil disciplinaire de la ligue a engagé des poursuites contre Benfica. L'équipe d'Angel Di Maria pourrait être sanctionnée de plusieurs matchs à huit clos. L'affaire est actuellement entre les mains de la justice pour éclaircir cet évènement dramatique.