Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo dérape !

Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo dérape ! ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 11h58

Cristiano Ronaldo et son club d'Al-Nassr se sont lourdement inclinés en finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite contre Al-Hilal ce samedi (1-4). Un scénario irritant passablement le Portugais qui a alors eu un comportement déplorable.

Après l'Euro 2024, achevé en quart de finale éliminé par la France, Cristiano Ronaldo est retourné en Arabie saoudite où avec son club d'Al-Nassr, il a entamé la nouvelle saison par la Supercoupe nationale. En demi-finale mercredi, il a brillé en qualifiant son équipe pour la finale. Passeur décisif pour Ayman Yahya puis buteur, il a fait énormément de mal à Al-Taawon (2-0). Ce samedi en finale contre Al-Hilal, il a une nouvelle fois frappé, ouvrant le score d'une reprise face au but victorieuse malgré le retour de Kalidou Koulibaly (1-0, 44eme).

En revanche en seconde période, la joie du Portugais a progressivement laissé place à la colère. À tel point qu'il a dépassé les bornes. Les champions de Saudi Pro League ont renversé la vapeur, inscrivant quatre buts en moins de vingt minutes, dont une dernière réalisation de l'ancien Bordelais, le Brésilien Malcom (1-4, 72eme). Celui-ci a eu le don de faire ressortir la frustration du quintuple Ballon d'or. Dans le rond central avant de réengager, il s'est ouvertement moqué de ses coéquipiers, les imitant en train de dormir.

Le geste obscène de Ronaldo

Sa prestation de mimes est ensuite allé trop loin. D'un geste de la main il leur a montré qu'ils avaient peur. Puis il s'est retourné et leur a explicitement montré qu'ils déféquaient. Une scène surréaliste. Cela n'a néanmoins rien changé, le score n'a plus bougé et Al-Hilal s'est adjugé la Supercoupe d'Arabie saoudite. Un titre engendrant naturellement un protocole de remise de trophée. Et une remise de médailles également pour les vaincus mais lors de ce moment solennel, Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois allé trop loin.

Cette fois-ci, l'ancien Madrilène n'a rien mimé d'obscène. Il a tout simplement refusé de se présenter sur l'estrade afin d'y recevoir sa décoration. Son comportement l'expose à des sanctions. Il risque des rencontres de suspension en championnat ainsi qu'une amende dans un pays où on ne badine pas avec les règles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.