Clément Pédron, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 08h46
Sorti sur blessure lundi soir lors du match de Ligue des Champions asiatique face à Esteghlal (3-0), Neymar est bel et bien touché à la cuisse droite. En conférence de presse, Jorge Jesus penche pour une blessure musculaire nécessitant quinze jours de repos.
Neymar est de nouveau sur le flanc. Lundi soir, le Brésilien a regoûté à l'ivresse d'une rencontre de football pour la deuxième fois depuis sa rupture des ligaments croisés. Et ça ne s'est pas passé comme prévu pour l'ancien Parisien qui est resté trente minutes sur la pelouse. En effet, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, « Ney » a réclamé son remplacement. Touché à la cuisse droite, l'ex-Barcelonais a filé tête basse vers les vestiaires avec évidemment la mine des mauvais jours. En conférence de presse, Jorge Jesus, l'entraîneur d'Al-Hilal, a donné quelques précisions au sujet de la rechute de son joueur survenue lors du match de Ligue des Champions asiatique face à Esteghlal (3-0). « Il revient d'une blessure qui n'est pas facile, a convenu le technicien portugais, dans des propos rapportés par Globo Esporte. Il joue dans une position qui le rend très vulnérable aux contacts. Je crois que sa blessure est musculaire, pas au genou. Il devrait être absent pendant au moins deux semaines. »
Disponible contre Al-Sadd le 26 novembre prochain ?
Selon toute vraisemblance, Neymar devrait passer de nouveaux examens ce mardi pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de Jorge Jesus. Reste qu'évidemment, c'est une bien triste nouvelle pour le Brésilien qui n'arrive pas à retrouver ses moyens depuis quelques années et notamment depuis son transfert du PSG à Al-Hilal pour 90 millions d'euros. Longtemps blessé après sa rupture des ligaments croisés et du ménisque lors d'un match entre l'Uruguay et le Brésil (2-0) le 17 octobre 2023, l'international auriverde (128 sélections, 79 buts) peine à retrouver toutes ses facultés et ce n'est pas cette rechute qui risque d'apaiser ses souffrances tant physiques que psychologiques. Non inscrit sur la liste par son entraîneur pour disputer le championnat saoudien, Neymar peut en revanche participer aux rencontres de la Ligue des Champions asiatique. Et à ce titre, le prochain match est programmé le 26 novembre contre Al-Sadd. Celui-ci se disputera avec ou sans l'ancien Parisien ? Réponse dans trois semaines.