6Medias, publié le mardi 02 mai 2017 à 19h59
Le club amateur de football de Canelas, au Portugal, qui évolue en 4e division est connu mondialement. Pas pour ses exploits sportifs, mais parce qu'il a la triste réputation d'être l'équipe la plus violente du monde.
Ce mardi 5 mai, Marco Conçalves, un attaquant du club, a écopé de 4 ans et cinq mois de suspension par l'Association de football de Porto, après avoir agressé un arbitre le mois dernier, rapporte 20 Minutes.
Son club avait déjà décidé de l'exclure pour son "attitude irréfléchie" après son geste violent à l'encontre de l'arbitre. Le joueur avait été exclu par l'arbitre et lui avait mis un coup de genou dans le nez. Ce dernier s'était effondré au sol et avait eu le nez cassé.
C'est loin d'être la première fois que Canelas s'illustre de cette manière. Depuis plusieurs mois, les présidents et entraîneurs des clubs adverses soulignent la violence de l'équipe. "Canelas ne respecte pas les règles, ce sont des brutes, et nos joueurs ont peur de les affronter", déplorait Manuel Gomes, président de Grijo, en février dernier, à l'AFP. De nombreux clubs préfèrent payer une amende et déclarer forfait plutôt que de jouer contre Canelas, dont le capitaine n'est autre que le chef des Ultras du FC Porto.