Un nouveau salaire XXL pour Zidane au Real ?

Un nouveau salaire XXL pour Zidane au Real ?©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo 365-Perform, publié le mardi 16 janvier 2018 à 21h40

Il y a une semaine, Zinédine Zidane avait annoncé en conférence de presse avoir prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2020. Mais rien n'avait filtré sur une potentielle revalorisation salariale.

Selon le quotidien sportif espagnol AS, l'entraîneur des Merengue devrait désormais toucher 10 millions d'euros par an soit le double de ce qu'il percevait.

Il deviendrait ainsi le troisième entraîneur le mieux payé au monde, derrière les deux coachs mancuniens, Pep Guardiola et José Mourinho (16 millions).

Mais malgré sa prolongation de contrat et cette belle augmentation, Zidane pourrait rapidement se retrouver sur la sellette. Avec une seule victoire en cinq rencontres de Liga, le Real Madrid pointe à la quatrième place du classement avec 32 points, loin, très loin derrière le Barça, premier avec 51 points.


Zinédine Zidane est bien conscient que son avenir peut à tout moment basculer. Après avoir confirmé la signature de son nouveau bail, l'ancien international français avait déclaré en conférence de presse avancer "match après match, saison après saison". "Je ne peux pas m'imaginer entraîneur dans deux, trois ans, parce que les choses ne sont pas comme ça. Je sais comment cela se passe, rien de plus. Même en ayant ce contrat, cela ne change rien".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU