Un groupe de supporters de l'OM créé à l'Assemblée et au Sénat

Un groupe de supporters de l'OM créé à l'Assemblée et au Sénat©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 22 septembre 2018 à 15h53

Le député LR de Vitrolles, Éric Diard, a constitué un groupe parlementaire de supporters phocéens, avec d'ores et déjà une quarantaine de membres de tous bords inscrits, a-t-il confié à France Bleu Provence.

On sait les parlementaires français souvent fans de football, au point d'avoir une équipe de France des députés et sénateurs. Cette dernière dispute plusieurs matches amicaux, à l'image de celui du 12 septembre dernier face au Variétés Club de France en faveur d'une association caritative parrainée par Brigitte Macron.

Mais voilà que les parlementaires s'organisent maintenant tels des ultras, avec un club de supporters de l'OM qui vient d'être lancé.

En effet, le député LR de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) Éric Diard, a déclaré sur France Bleu Provence avoir lancé le projet. "J'ai envoyé une lettre aux députés il y a une semaine et j'ai déjà 35 élus qui sont partants. J'ai envoyé la lettre aux sénateurs il y a deux jours, j'ai déjà quatre réponses. Bruno Gilles est le premier à avoir répondu", a confié l'élu.

Tous les parlementaires peuvent-ils revendiquer leur amour d'un club ?

Et le groupe de supporters ne sera pas réservé exclusivement à une seule famille politique. "Il y a des membres LREM, LR mais aussi des Insoumis", a assuré Éric Diard. "Des députés de vraiment toute la France sont des fans des Marseillais", explique l'élu à l'origine de la première initiative du genre. "Il n'y a jamais eu de groupe parlementaire supporter d'une équipe sportive", assure-t-il.



Par ailleurs, Éric Diard dit avoir fait des émules, des collègues étant sur le point de lancer la création de groupes de supporters du PSG et de Saint-Étienne. Reste à savoir si un député d'Île-de-France, par exemple, peut se déclarer fan de l'OM. "Un député m'a avoué qu'il soutient l'OM, mais qu'il ne pouvait pas le dire à cause de ses électeurs", a-t-il confessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.