Un Falcao record contre l'Espagne

Un Falcao record contre l'Espagne
A lire aussi

Medias365 et vidéo Non Stop Zapping, publié le jeudi 08 juin 2017 à 16h48

Opposé à l'Espagne en match amical, la Colombie a pu compter sur le réveil de Radamel Falcao pour accrocher le nul face à la Roja (2-2). La capitaine monégasque devient le meilleur buteur de la sélection par la même occasion.

On le surnomme « El Tigre » mais Radamel Falcao pourrait bien prendre le nom « El Phenix » tant le Colombien semble avoir resurgi des flammes au moment où plus personne ne l'attendait.

Revenu de deux prêts infructueux en Angleterre (Manchester United et Chelsea), Falcao est reparti de zéro (ou presque) à Monaco et bien lui en a pris. Capitaine des Monégasques, il a réussi une saison pleine (30 buts toutes compétitions confondues) et soulevé le trophée de champion auquel le club de la Principauté courait depuis 17 ans. Les années de galère et la blessure en Coupe de France avant la Coupe du Monde 2014 semble être un lointain souvenir. A 31 ans, « El Tigre » s'offre une seconde jeunesse et les dirigeants monégasques ont choisi de le récompenser en le prolongeant jusqu'en 2020.



Une belle marque de confiance qui semble donner des ailes à Falcao qui peut également retrouver le sourire en sélection. Après plus d'un an d'absence, le natif de Santa Marta avait fait son retour au sein des Cafeteros en novembre dernier contre le Chili. Une blessure l'avait empêché de participer au dernier rassemblement en mars mais José Pekerman a décidé de faire appel à lui en cette fin de saison pour rencontrer l'Espagne, mercredi soir à Murcie. Positionné en pointe, l'ancien de River Plate a trouvé le chemin des filets pour sa 66eme sélection, après deux ans de disette (6 juin 2015). Si la Colombie a dû se contenter d'un nul face à la Roja à cause d'un but en fin de match d'Alvaro Morata (2-2), Falcao est rentré dans l'histoire de la sélection. Avec 26 buts, il devient le meilleur buteur de l'histoire du pays et laisse dans son rétroviseur, Arnoldo Iguaran.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU