Un ancien coach du PSG à la tête de l'Italie ?

Un ancien coach du PSG à la tête de l'Italie ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 24 avril 2018 à 21h21

Selon les informations du Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti aurait rencontré lundi les dirigeants de la Fédération italienne de football.

Depuis son échec historique en éliminatoires du Mondial 2018 et le départ de Gian Piero Ventura, la Squadra Azzura cherche un entraîneur. Si depuis plusieurs semaines des noms circulent, il semblerait que Carlo Ancelotti ait une longueur d'avance.

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, l'ancien coach du PSG aurait rencontré lundi dans un hôtel de Rome plusieurs dirigeants de la Fédération italienne.



Sky News affirme de son côté que Carlo Ancelotti se serait vu proposer un contrat de deux ans, beaucoup moins avantageux que ce qu'il gagnait au Bayern Munich, avant d'être limogé. La Fédération italienne aurait fixé à cinq millions d'euros par an le budget alloué au sélectionneur et à son encadrement.

Si Roberto Fabbricini, commissaire de la Fédération, a bien confirmé une rencontre avec Ancelotti, il assure que rien n'est encore fait. "Dans les journaux aujourd'hui, beaucoup d'espaces ont été réservés pour parler d'une réunion. Ancelotti a un problème familial assez sérieux, et c'est pourquoi il était à Rome. Costacurta, ayant une forte amitié avec Ancelotti, l'a rencontré, et j'ai également participé à cette réunion. Mais nous n'avons pas parlé d'un scénario futur, nous avons toujours un entraîneur sous contrat. Le banc Azzurri a toujours un intérêt particulier et nous en sommes heureux. Je ne pense pas qu'un coach peut à priori exclure un poste prestigieux comme celui de l'Italie", a-t-il lancé sur Sky Sports 24. Avant de préciser que la Fédération italienne de football prendrait sa décision le 20 mai prochain et que le futur sélectionneur de la Squadra Azzura serait "certainement quelqu'un de prestigieux".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU