Turquie : Nasri rattrapé par l'affaire des vitamines

Rédaction, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 19h18

Dans le dur depuis son arrivée à Antalyaspor, où le projet de recrutement de stars a fait un flop, Samir Nasri vit une saison compliquée. Mais ce n'est pas tout...



Sur le départ (il est pisté au Mexique), le milieu de terrain français pourrait aussi être rattrapé par une affaire de dopage qui date de décembre 2016.

A l'époque, celui qui évoluait alors au FC Séville s'était rendu aux Etats-Unis pendant les fêtes et y avait notamment subi une injection de vitamines interdites. L'agence antidopage espagnole (AEPSAD) mais aussi l'agence mondiale antidopage (AMA) avaient lancé une enquête sur ces perfusions illégales, avant de réclamer une sanction à l'UEFA. Samir Nasri, lui, a sollicité un certificat thérapeutique pour pouvoir se justifier devant les instances, mais l'UEFA et le TAS (Tribunal arbitral du sport) lui ont refusé. Depuis, les investigations suivent leur cours et ce dimanche, As révèle que l'UEFA devrait rendre son verdict très prochainement. L'ancien joueur de Marseille, d'Arsenal et de Manchester City risquerait jusqu'à quatre ans de suspension. A 30 ans, une lourde sanction à son encontre mettrait en péril la fin de carrière de Samir Nasri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.